rune lm1 Posté 7 mai 2009 Partager Posté 7 mai 2009 Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème d'électricité à soumettre aux plus calés dans cette matière, Je possède une 1200 standard de 71 que je suis en train de passer en 12 v pour des raison de sécurité. Le faisceau est en superbe état car la voiture n'a que 37000 Km et est une première main, Lors du démontage des différents accessoires en 6 v, j'ai remarqué qu'il y avait au dessus du démarreur (sous le coffre) un petit relais datant des années 70 mais pas en montage vw, raccordé au démarreur (photo à venir car pas la pièce avec moi pour le moment), je l'ai supprimé, J'ai remplacé les relais de phares et de clignotants par des neufs, changé toutes les ampoules, Bref c'est fait dans les règles de l'art..... Mon problème est que lorsque je branche la batterie, les phares s'allument sans entendre le relais se coller, à l'arrière pas d'éclairage (comme si je faisais un appel de phares), et lorsque je mets le contact les fusibles des feux arrières claquent, Je pense à un retour par le câble qui va a la borne du solénoïde et qui viens du contacteur antivol. Ce qui est surprenant, c'est que je n'entende pas le relais ce coller, y aurait-il du jus en permanence dans ma boite à fusible coté phares? Avez-vous une idée? Merci pour votre aide, j'attends vos réponses....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lili kivabien Posté 7 mai 2009 Partager Posté 7 mai 2009 bonjour une 1200 de 71 exactement comme la mienne,et moi aussi je l'ai passé en 12 volt . bon,d'abord le relais sous le coffre ca ressemblerais a un relais de démarrage moi aussi je l'ai supprimé (j'ai shunté lesfils ensemble ) pour le relais de phare ,l'ancien était-il cylindrique/carcasse alu est fixé au dos du compteur ,et le nouveau est cubique et juste fixé au bout des fils! si c'est ca,le nouveau relais a une bobine a l'interieur qui actionne un basculeur (appel code/phare)et si il est positionné un peu n'importe comment il se que la commande se fasse mal,il faut essayé de trouvé la bonne position(moi,si je me rappelle bien il est positionné à la vertical les cosses en dessous. pour les fusibles des feux arriere, (avant le passage en 12v tout fonctionné correctement?)si tu n'a que changé les ampoules rien d'autre,il se peut qu'il y a un court-jus (franc) flash est la ca laisse des traces la ou ilya eu contact +/- tu peut verifié la partie du faisceau concerné . sinon pour le passage en 12v tu a pensé a la dynamo/alternateur,moteur d'essuie-glace. voila bon courage ily a quelque fois un peu de temps a passé sur pb elec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rune lm1 Posté 7 mai 2009 Auteur Partager Posté 7 mai 2009 Salut, eh bien voilà, j'ai trouvé la solution à mon problème. Le relais de phare, pourtant neuf, est en défaut. Le bobinage est de qualité plus que médiocre, et il ne fonctionne pas, il est en position appel de phares, et il faut le débloquer à la main..... Donc voilà, une connerie qui m'a couté 10 euros, et 4 heures de mon temps. Il faut voir le bon coté de la chose, cela m'a permis de contrôler la totalité de mon faisceau, et de changer qlqs cosses par sécurité. Enfin voilà ce soir j'ai des feux stop, des clignotants et des feux à l'arrière, je vais essayer de me procurer demain un nouveau relais, pour finir tout ça..... La suite bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 7 mai 2009 Partager Posté 7 mai 2009 ça m'est arrivé une fois avec un neuf!! en définitive,j'ai reconditioné mon vieux relais d'origine(36 ans d'age),ça fait 5 ans qu'il fonctionne ainsi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rune lm1 Posté 8 mai 2009 Auteur Partager Posté 8 mai 2009 Salut, Tu as fais comment BreizhPunisher pour le reconditionner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 8 mai 2009 Partager Posté 8 mai 2009 Salut, Tu as fais comment BreizhPunisher pour le reconditionner? Salut, le relais d'origine s'ouvre,il suffit d'enlever la coque en alu. pour ma part,c'était le système d'inversion code/phare qui déconnait,donc mécanique. j'ai juste regraissée les differentes cames et lisser les angles abimés. a l'époque ou il déconnait,il se bloquait en phare(pas cool pour ceux d'en face) n'hésite pas a l'ouvrir(si il s'ouvre),et verifie que tout se commande correctement. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 8 mai 2009 Partager Posté 8 mai 2009 pour info, le mauvais enclenchement du relais se traduit souvent par une mauvaise masse sur ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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