manucox59 Posté 7 mai 2009 Partager Posté 7 mai 2009 Bonjour, Je souhaite pouvoir régler le limiteur de pression d'huile. Qui peut me renseigner précisément comment faire ? La RTA n'est pas très précise à ce sujet pour le réglage du limiteur de pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elidja53 Posté 7 mai 2009 Partager Posté 7 mai 2009 bonjour, il me semble que si tu est équipé avec le systeme d'origine cen'est pas réglable. regarde dans les shop de droite il vende des kit avec ressort plus dur ou un bouchon avec vis réglable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 mai 2009 Partager Posté 7 mai 2009 système de pression réglable: en vente chez n'importe quel pro. si c'est pour diminuer la pression il faut bien souvent refaire une modif ou deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manucox59 Posté 7 mai 2009 Auteur Partager Posté 7 mai 2009 Ok, merci pour l'info, j'ai bien trouvé les pièces dans les shop sur la droite mais comment bien faire l'installation de ces pièces je n'ai jamais (pas encore) touché à ça (montage, régalge,...) ? (La RTA n'est pas très précise et j'ai pas assez trouvé de détail dans les différents messages du forum). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 8 mai 2009 Partager Posté 8 mai 2009 et porquoi veux tu régler ta pression? quel est ton soucis, à froid? à Chaud? à quelle température ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manucox59 Posté 8 mai 2009 Auteur Partager Posté 8 mai 2009 Je veux regler la pression d'huile car j'ai une fuite d'huile entre le pied du radiateur alu et le bloc moteur : je pense que c'est la pression qui est trop élevée. (joints, radiateur et pied neufs ; aussi pas de fissure apparente) (pb sur moteur 1600 non modifié). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 8 mai 2009 Partager Posté 8 mai 2009 Pas sur que tu puisses la baisser avec ce type de réglage. Par contre ton soucis doit être régler autrement. Si tu as un radiateur d'origine avec une pompe gros débit et un kit afrique, tu as peu être éclaté le radiateur d'huile. C'est déconseillé le radiateur alu origine avec ce type de montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
appia Posté 8 mai 2009 Partager Posté 8 mai 2009 c'est quoi les valeurs standard de pression d'huile, ralenti et régime de croisiere ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manucox59 Posté 8 mai 2009 Auteur Partager Posté 8 mai 2009 Pas sur que tu puisses la baisser avec ce type de réglage. Par contre ton soucis doit être régler autrement. Si tu as un radiateur d'origine avec une pompe gros débit et un kit afrique, tu as peu être éclaté le radiateur d'huile. C'est déconseillé le radiateur alu origine avec ce type de montage. Tout est d'origine sur le moteur : il n'y a aucun accessoire censé augmenter les performances du moteur (système d'huile, allumage, carbu,échappement... = configuration d'origine). Le radiateur alu, son pieds et les joints sont neufs. Moteur non déposé mais turbine retirée; avec moteur nettoyé à fond, lorsque celui-ci tourne, la fuite d'huile apparait entre le pied du radiateur est le bloc moteur. Quel est l'origine de cette fuite ? Pression d'huile trop importante ? Ce n'est pas les joints car j'ai essayé 2 fois des joints et à chaque fois des joints neufs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 mai 2009 Partager Posté 11 mai 2009 Ce serait pas mal de contrôler la pression d'huile en fonctionnement. en utilisant un mano à la place de la sonde d'alerte d'origine (filetage M10x100) pour un moteur d'origine en bonne santé à chaud la régulation de pression est en général entre 2.8 et 3.2 bars vers 3500rpm/100°C Si tu baisses la pression (pas possible avec ce kit sans modif) et qu'elle est actuellement correcte, voir trop faible, tu risque non pas d'avoir une fuite, mais de serrer un coussinet de bielle Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raton Posté 28 avril 2019 Partager Posté 28 avril 2019 BONJOUR A TOUS pouvez vous me rensegner svp JAI ACHETE UN COMBI SPLIT BRESILIEN MOTEUR 1500 BH QUI AVAIT UN RADIATEUR HUILE EXTERNE BRANCHE A LA POMPE HUILE. 2 CARBU SOLEX QUE JAI CONSERVE CULASSE DA .JAI DECIDE DE METTRE UN RADIATEUR DECALE AVEC TURBINE ET HELICE DA.JE CROIS QUE JAI PAS MIS LES BON JOINTS SOUS LA PLATINE CAR çA FUIT MECHANT DEDANS LA TUBINE DU COUP A REFAIRE. ENSUITE JAI MIS UNE PLAQUE PLUS JOINT SUR LA POMPE MAIS JAI UN GOUGEONS MORT ! APRES 5KMS LA FUME SORTAIT PAR LE RENIFLARD ET MOTEUR PLEIN DHUILE QUI DEGOULINAIS PARTOUT A CAUSE DE LA PRESSION LE VOYANT PRESSION SALLUME .ET JAIMERAI LE REMETTRE EN ETAT LE RADIATEUR A T'il EXPLOSE ? LA POMPE EST T'ELLE A CHANGER ET QUELLE METTRE ? UN REGLAGE DE LIMITEUR PRESSION DOIT IL ETRE FAIT ? JE VOUS REMERCIE DAVANCE DE VOS REPONSES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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