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Réglage pression huile


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Ok,

merci pour l'info, j'ai bien trouvé les pièces dans les shop sur la droite mais comment bien faire l'installation de ces pièces je n'ai jamais (pas encore) touché à ça (montage, régalge,...) ?

(La RTA n'est pas très précise et j'ai pas assez trouvé de détail dans les différents messages du forum).

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Je veux regler la pression d'huile car j'ai une fuite d'huile entre le pied du radiateur alu et le bloc moteur :

je pense que c'est la pression qui est trop élevée.

(joints, radiateur et pied neufs ; aussi pas de fissure apparente)

(pb sur moteur 1600 non modifié).

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Pas sur que tu puisses la baisser avec ce type de réglage.

Par contre ton soucis doit être régler autrement.

Si tu as un radiateur d'origine avec une pompe gros débit et un kit afrique, tu as peu être éclaté le radiateur d'huile.

C'est déconseillé le radiateur alu origine avec ce type de montage.

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Pas sur que tu puisses la baisser avec ce type de réglage.

Par contre ton soucis doit être régler autrement.

Si tu as un radiateur d'origine avec une pompe gros débit et un kit afrique, tu as peu être éclaté le radiateur d'huile.

C'est déconseillé le radiateur alu origine avec ce type de montage.

Tout est d'origine sur le moteur : il n'y a aucun accessoire censé augmenter les performances du moteur (système d'huile, allumage, carbu,échappement... = configuration d'origine).

Le radiateur alu, son pieds et les joints sont neufs.

Moteur non déposé mais turbine retirée; avec moteur nettoyé à fond, lorsque celui-ci tourne, la fuite d'huile apparait entre le pied du radiateur est le bloc moteur.

Quel est l'origine de cette fuite ?

Pression d'huile trop importante ?

Ce n'est pas les joints car j'ai essayé 2 fois des joints et à chaque fois des joints neufs.

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Ce serait pas mal de contrôler la pression d'huile en fonctionnement. en utilisant un mano à la place de la sonde d'alerte d'origine (filetage M10x100)

pour un moteur d'origine en bonne santé à chaud la régulation de pression est en général entre 2.8 et 3.2 bars vers 3500rpm/100°C

Si tu baisses la pression (pas possible avec ce kit sans modif) et qu'elle est actuellement correcte, voir trop faible, tu risque non pas d'avoir une fuite, mais de serrer un coussinet de bielle :(

Loic

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  • 9 ans plus tard...

BONJOUR A TOUS pouvez vous me rensegner svp

JAI ACHETE UN COMBI SPLIT BRESILIEN MOTEUR 1500 BH QUI AVAIT UN RADIATEUR HUILE EXTERNE BRANCHE A LA POMPE HUILE. 2 CARBU SOLEX QUE JAI CONSERVE CULASSE DA .JAI DECIDE DE METTRE UN RADIATEUR DECALE AVEC TURBINE ET HELICE DA.JE CROIS QUE JAI PAS MIS LES BON JOINTS SOUS LA PLATINE CAR çA FUIT MECHANT DEDANS LA TUBINE DU COUP A REFAIRE.

ENSUITE JAI MIS UNE PLAQUE PLUS JOINT SUR LA POMPE MAIS JAI UN GOUGEONS MORT !  APRES 5KMS LA FUME SORTAIT PAR LE RENIFLARD ET MOTEUR PLEIN DHUILE QUI DEGOULINAIS PARTOUT A CAUSE DE LA PRESSION LE VOYANT PRESSION SALLUME .ET JAIMERAI LE REMETTRE EN ETAT 

LE RADIATEUR A T'il EXPLOSE ? 

LA POMPE EST T'ELLE A CHANGER ET QUELLE METTRE  ? UN REGLAGE DE LIMITEUR PRESSION DOIT IL ETRE FAIT ?

 

JE VOUS REMERCIE DAVANCE  DE VOS REPONSES

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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