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ma voiture crache des flammes...


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salut :)

comme precisé, j'arrive sur le forum, et dejà, je vous spamme de betes questions...

alors, je suis sur que ça fait marrer beaucoup de gars, mais moi, j'ai peur prendre feu !!!:o

d'où cela peut il bien venir ? carbu mal reglé ? por d'echappement ?

je crache des flammes ( quand je suis pas en panne comme en ce moment :o )

lorsque je relache l'accelerateur... ça fait de tres grosse explosion en fait par moment... vraiment tres tres grosse parfois,

genre booOOOooom !!!

si vous avez une idée ???

croyez vous que je vais exploser ?

:p

un tres gros merci d'avance en tout cas !!!

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Invité MoominCox
ou monte un allumeur centrifuge 009

Ou pas ;)

(Mais j'aime pas le 009, je suis partial)

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ok, la photo que tu m'as mis tout à l'heure donc, faut que je budgetise tout ça...

un allumeur centrifuge 009 ? avec mon lance flamme a roulette je serais plutot du genre 007 en ce moment :D )

c'est quoi donc cet allumeur ? quel est le benefice de cette piece ?

merci encore !!!

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je vais en faire hurler plusieur , un bon TZH ; bon treve de plaissanterie effectivement rien ne vaut l allumeur adapté

Et un échappement étanche !!

C'est souvent une cause d'explosions en décélérations (dépression d'ou entrée d'air frais d'ou explosions...)

Michel.

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salut, moi je pencherai plus pour une culasse fêlée entre les deux soupapes si c'est a la décélération.

c'est le jeu du "c'est quoi donc" :p

non, sans rire.

par principe on essaye d'aller au plus simple(message précedement cité)

comme la synthése du sus-nommé LOIC(ça sa va plaire ;) )

"prise d'air à l'échappement, mélange bien trop riche et/ou allumage défectueux ne brulant pas une grande partie du mélange"

qui nous indique,toujours au plus simple,ou controler dans un premier temps.

je ne citerais personne :qui ont démonté leur bourrin,parce que plus rien,

pour ce rendre compte qu'il leur manqué seulement 40 litres de carburant.

eh,oui, y a des solides!!!!!!!!!!

dans le fond ta finalité est bonne.

ok, je sort ;)

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c'est le jeu du "c'est quoi donc" :p

non, sans rire.

par principe on essaye d'aller au plus simple(message précedement cité)

comme la synthése du sus-nommé LOIC(ça sa va plaire ;) )

"prise d'air à l'échappement, mélange bien trop riche et/ou allumage défectueux ne brulant pas une grande partie du mélange"

qui nous indique,toujours au plus simple,ou controler dans un premier temps.

je ne citerais personne :qui ont démonté leur bourrin,parce que plus rien,

pour ce rendre compte qu'il leur manqué seulement 40 litres de carburant.

eh,oui, y a des solides!!!!!!!!!!

dans le fond ta finalité est bonne.

ok, je sort ;)

+1 ! Allons au plus simple d'abord !

Michel.

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on a changé le pot effectivement y'a pas tres longtemps... on l'aura vraissemblablement mal vissé alors, de l'air ça peut faire ça ?

et effectivement, on a aussi reglé la richesse , mal a priori...

elle tiens moins bien le ralentit maintenant :/

cette voiture est ... VIVANTE !!! elle a ses humeurs !!! :eek::rolleyes:

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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