Aller au contenu

cox qui calle de façon nette sans pouvoir redemarrer ...


Recommended Posts

bonjour , je viens d'acheter un "1300" de 69, moteur 1300 double admission ,alors, d'apres ce que l'on m'en a dit, mais je ne suis pas mecano... je viens donc vers vous chercher de l'aide chez les pros et les passionnés que vous etes

mon premier soucis et donc le plus ennuyeux, qui m'empeche de rouler :D :

ma voiture cale de façon nette, sans brouter , et ce de façon aléatoire, et je ne peu plus redémarrer après coup...

- je suis parvenue a redémarrer la première fois qu'elle m'a fait le coup la semaine dernière

- hier, elle a calé en sortie de virage, après une courte mais forte descente, 1 minute après avoir demaré... j'ai cru en premier lieu a une bete panne d'essence, j'ai donc pris mon bidon et mis dix litre de sans plomb 95... j'ai ouvert le capot, et j'ai russit a demarre en tirant le cable d'accelerateur.

- hier au soir, je l'ai reprise et en pleine ligne droite, elle a calé...on m'a aider à la pousser sur un parking... mais je n'ai pas put repartir, on m'a tracté chez moi...

j'ai changé mon filtre à essence qui avait deux mois et dejà plein d'un espece de depot tres tres moche

j'ai demonté la durite qui arrivaitdans le carbu en demarrant pour voir si l'essence arrivait bien au niveau du carbu, je l'ai rebranché puis ça a redemaré...

mais je viens de retomber en panne là... pareil, je cale "net" impossible de repartir...

auriez vous une idee ?

je suis sur ales, dans le gard, si vous avez en dernier recour un conseil pour un mecano qui s'y connaisse...

un gros merci d'avance !!!

voici un album sur ma cox

vous pouvez me dire ce que vous en pensez...

j'ai pris des photos du moteur car j'ai quelques interrogations dessus, j'ai fait ça en 2 minutes chrono, pour etre efficace rapidement ;)

http://albums.photoonweb.com/annema/cox_marie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité MoominCox

Vu la merdouille que tu as trouvé dans ton filtre tu dois en avoir partout... Tu devrais sans doute commencer par souffler tes gicleurs voir s'il n'y en a pas un bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, dejà, un tres gros merci pour ta réponse ultra rapide ( j'ai faillit tomber de mon fauteuil !!! ;):D

mais, deuxiemement, comme je te le disais, je suis pas mecano, je commence a mettre les mains dans le camboui depuis que j'ai ma cox ;)

je suis par contre prete a me lance dedans ( j'imagine que c'est notre lot a tous qui avont une vielle jeune fille de 40 ans ;)

donc : qu'est ce qu'un gicleur, et où sont ils sur un moteur de cox stp ?

je me preparais demains a demonter mon reservoir apres l'avoir vidangé et rincé peut etre, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus sans faire de betise... j'imagine que tout ces salles trucs etaient deposés la bas dedans...

je pensais malgres tout, que le filtre aurais fait son office de filtre et empeché la merde de se rependre dans le moteur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu viens d'acheter cette voiture, je présume que tu ne la connais pas trop...... Elle a très bien pu resté à l'arrêt pendant quelques années....

_ Commence peut être par démonter ton carbu, nettoie le, souffle les gicleurs, achète un kit joint neuf, et remonte..... Si ça marche, contrôle régulièrement l'état de ton nouveau filtre à essence, 'ton réservoir est peut être à restaurer).

_ Démonte tes bougies, nettoie les, ou change les...

_ Sors la tête d'allumeur, nettoie si besoin, contrôle l'état de celle-ci, contrôle l'usure du doigt d'allumeur + l'écartement des vis platinées.....

_ Un petit contrôle des jeux aux culbuteurs ne peut que faire du bien.

Je penche beaucoup du côté du carbu encrassé/ réservoir dégueu....

Tiens nous au jus.

Oups, je me suis fait doubler....:D

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir se nettoie avec une chaîne et de l'essence.

Tu reïteres le processus jusqu'a ce que l'essence ne change pas de couleur.

La crépine qui se trouve à la sortie du réservoir doit être aussi bien encrassée.

Les gicleurs se trouvent sur le coté droit du carburateur, ils se devissent de préference avec une clé de 10.

Il suffit de les souffler à l'air comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Le gicleur de ralenti c'est le bidule en rouge là:

34pict3a.th.jpg

Pour le principal il est au fond de la cuve quand tu démontes le carbu, tu ne peux pas le rater.

Comme dit combimaison tout doit être dégueu dans ton circuit d'essence, c'est pas compliqué à démonter/nettoyer alors ne t'en prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Je viens de voir tes photos, il te manque un truc dans ton moteur...

Tu devrais avoir un petit tuyau entre la capsule de l'allumeur et le carburateur, ce n'est pas ça qui fait caler mais ça marche moins bien sans...

EDIT: en fait ta capsule a l'air foutue, il n'y a même plus de petite prise dessus pour brancher le tuyau. Sinon elle a l'air très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bin, y'a du boulot ;)

avez vous les photos que j'ai posté pour voir l'etat general de la voiture ?

premier post : http://albums.photoonweb.com/annema/cox_marie/

le fait que la voiture cale d'un coup sans brouter n'est pas symptomatique d'un type de panne particulier alors... zut, ça m'aurait eviter bien des ennuis ;)

ne reservoir se nettoie avec un chaine ?!? un chaine en fer ,comme celle des fantômes? un chaine de velo ?

ce qui m'interpelle, c'est que l'escence arrive bien jusqu'au carbu, puisque je suis parvenue en demarrant à la voir sortir abondament de la durite en demarrant...

vous pensez que pour la debutante que je suis , ça reste dans le domaine du faisable ? je me ferais aider si je peu, mais je voudrais pas embeter trop le monde... je pense faire venir un ancien mecano mercredi, mais mon we est foutut :/

j'ai d'autres petits soucis sur ma cox, je pense que je vais crer un soucis par post, sinon, on s'y retrouvera plus ;)

merci pour vos remarques et vos conseils en tout cas, ça m'aide à mieux cerner la question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes photos, il te manque un truc dans ton moteur...

Tu devrais avoir un petit tuyau entre la capsule de l'allumeur et le carburateur, ce n'est pas ça qui fait caler mais ça marche moins bien sans...

EDIT: en fait ta capsule a l'air foutue, il n'y a même plus de petite prise dessus pour brancher le tuyau. Sinon elle a l'air très propre.

rahaaa... je sais pas ce qu'est cette capsule, mais tu as drôlement l'oeil il me semble !!! j'irais en acheter une dès lors que j'aurais compris ce que c'est, et si c'est comme tu me le confirme, necessaire au bon foctionnement, je voudrais pouvoir utiliser ma cox sur plus de 9 km alllé retour :/ !!! il faut qu'elle soit fiable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Tu sais le trou de ton gicleur de ralenti fait 0.55 mm, c'est pas une petite merdouille de cette taille qui va boucher ta durite d'essence.

Tu devrais te rapprocher de ton club local, je suis certain que plein de gars seront ravis d'aider une dame avec une cox en panne ;)

La capsule dont je parle c'est ça:

vc30202.th.jpg

Vérifie bien laquelle il te faut par contre.

Pendant que tu y es commande aussi deux tuyaux pour le chauffage tu me diras merci cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne reservoir se nettoie avec un chaine ?!? un chaine en fer ,comme celle des fantômes? un chaine de velo ?

La technique de sioux pour nettoyer un réservoir, consiste à le démonter, le fixer sur une bétonnière.

En mettant une bonne longueur de chaine dedans "traditionnelle" et un peu d'essence, puis en le laissant tourner assez longtemps, ça permet de bien le décaper.... Un fois un rinçage efficace, un bon séchage, il n'y a plus qu'à le traiter puis re-séchage..........

Si tu as plusieurs soucis, je te conseille de contacter le club le plus près de chez toi. Car les factures montent très vite avec les mécanos...;)

Merde, encore doublé!! Quels gentlemans ces F4istes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Si tu as plusieurs soucis, je te conseille de contacter le club le plus près de chez toi. Car les factures montent très vite avec les mécanos...;)

80 euros un changement de vis platinée sur une R5, qui dit mieux ? :D

Combimaison a raison, contacte ton club local. Tes soucis ne sont pas compliqués à mon avis, en deux heures tout est plié, mais si tu ne sais pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais faire comme tu dis je pense, je vais essayer de trouver un club local...

mais c'est nouveau pour moi, il vont me voir arriver effectivement comme je suis une fille... je suis pas sur d'etre vraiment credible, sur internet tu te decompexe plus facilement ;)

personne d'ales dans le coin pour me driver sur un bon club ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...