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voiture import hollande


cartman

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Attention, vérifiez ce point, les circuits administratifs évoluent et je crois que depuis cette année, la DRIRE ne procède plus aux demandes de certificats de conformité et ils te renvoient vers le constructeur.

Pour Porsche c'est un dossier assez simple à remplir et cela coute environ 150 Euros (de mémoire lorsque j'avais importé ma 356 en 2002).

Si la voiture est déjà immatriculée en Hollande, tu dois obtenir une conformité totale donc c'est la voie facile après, CT, certif des impôts (quitus fiscal) et préfecture pour une CG Normale.

Pour une voiture Européenne, tu ne dois normalement pas avoir à passer par la DRIRE....sauf à aimer particulièrement les procédures administratives ;)

Jerome

Alors effectivement cela doit être très récent.... Car j'ai obtenu mon certificat de conformité via la DRIRE en décembre dernier....

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J'ai appeler la DRIRE, ils font toujours les certificats ( pour environ 60 €, mais délais assez long ), par contre il renvoie quand même vers le constructeur ( j'ai appelé Porsche France, cout de 170 € et réponse sous 8 jours, juste à envoyer la copie de la carte grise )

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J'ai appeler la DRIRE, ils font toujours les certificats ( pour environ 60 €, mais délais assez long ), par contre il renvoie quand même vers le constructeur ( j'ai appelé Porsche France, cout de 170 € et réponse sous 8 jours, juste à envoyer la copie de la carte grise )

C'est ce qu'une personne m'a confirmé hier justement, la drire renvoi de plus en plus vers le constructeur, le gars m'a confirmé que Porsche prenait son temps aussi, un de ses potes attends depuis 2 mois :confused: Enfin c'est peut être un soucis de papiers aussi???

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Je n'ai eu aucun souci pour immatriculer mon Bay pick en provenance de Hollande et à présent je conseillerai de faire ainsi:

1) vérifier que le vehicule est homologué en France via dans ce cas Porche France ; avec VW France l'année dernière cela a pris environ un mois et 111 euro ( perso j'ai fait le dossier clean avec photos des plaques chassis , cabine et moteur )

2) Se faire procurer par le vendeur l'attestation d' export du véhicule( 11,50 euros) delivrée par le RDW et qui permet de faire fabriquer les plaques de transit ( bande autocollante ou plaque rigide ; 21 euros )

3) Ne pas oublier de garder une photocopie de la cg d'origine et faire établir un certificat de vente ( peut-etre manuscrit, dans la langue locale ou en anglais)par le vendeur mentionnant le montant de la transaction, à presenter parfois a l'administration française pour obtenir le quitus fiscal (grauit pour les anciennes)

4) ne faire ce genre d'opération que sur un véhicule peu courant ou une tres bonne affaire...

car au risque de ne pas avoir de cg normale(sauf si on a l'homologation avant d'acheter ) on doit compter avec les frais indiqués plus haut plus ceux de voyage , de séjour et de rapatriement du véhicule ( remorque ou par la route??) le jeu en vaut-il la chandelle??

En tout cas merci pour ton post car en allant a la pêche aux renseignements dans le dossier VW , j'y ai retrouvé la CG de ma moto BMW R90S de 74 que j'avais égarée depuis des mois ; c'est mieux pour rouler!!!!

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Je n'ai eu aucun souci pour immatriculer mon Bay pick en provenance de Hollande et à présent je conseillerai de faire ainsi:

1) vérifier que le vehicule est homologué en France via dans ce cas Porche France ; avec VW France l'année dernière cela a pris environ un mois et 111 euro ( perso j'ai fait le dossier clean avec photos des plaques chassis , cabine et moteur )

2) Se faire procurer par le vendeur l'attestation d' export du véhicule( 11,50 euros) delivrée par le RDW et qui permet de faire fabriquer les plaques de transit ( bande autocollante ou plaque rigide ; 21 euros )

3) Ne pas oublier de garder une photocopie de la cg d'origine et faire établir un certificat de vente ( peut-etre manuscrit, dans la langue locale ou en anglais)par le vendeur mentionnant le montant de la transaction, à presenter parfois a l'administration française pour obtenir le quitus fiscal (grauit pour les anciennes)

4) ne faire ce genre d'opération que sur un véhicule peu courant ou une tres bonne affaire...

car au risque de ne pas avoir de cg normale(sauf si on a l'homologation avant d'acheter ) on doit compter avec les frais indiqués plus haut plus ceux de voyage , de séjour et de rapatriement du véhicule ( remorque ou par la route??) le jeu en vaut-il la chandelle??

En tout cas merci pour ton post car en allant a la pêche aux renseignements dans le dossier VW , j'y ai retrouvé la CG de ma moto BMW R90S de 74 que j'avais égarée depuis des mois ; c'est mieux pour rouler!!!!

Merci pour ta réponse et content que cela t'ai permis de retrouver ta CG ;)

le vendeur m'a envoyer une copie de la CG hollandaise, quand j'ai appelé Porsche France, il m'ont juste dit d'envoyer la copie de la CG avec un chèque :D

Par contre, ayant maintenant la CG, je vais essayé de voir avec eux si la voiture aura une homologation complète avant de faire la démarche couteuse ( de toute façon, il faudra que je la fasse si j'achète la voiture )

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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