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voiture import hollande


cartman

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Bonjour à tous,

voilà, je suis allé vendredi en hollande pour voir une 912 qui m'interresse bien.

Il y a plusieurs questions que je me pose :

elle est immatriculée en hollande (CG hollandaise avec controle technique hollandais ), est elle facilement immatriculable en france ?

Le compteur est en miles, doit il être changer pour la france ?

Les clignotants sont rouges, doivent 'ils être remplacer par des oranges ( est ce la même ampoule qui fait feu stop et cligno ?? )

Merci pour vos réponses

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Normalement cette voiture aurait du être "européeanisée". J'ai achetée une Porsche en Hollande en 2004, d'origine américaine comme la tienne, et elle avait phares, feux et clignos aux normes européennes.

Le compteur peut rester en Miles, c'est à ta convenance.

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Bonjour à tous,

voilà, je suis allé vendredi en hollande pour voir une 912 qui m'interresse bien.

Il y a plusieurs questions que je me pose :

elle est immatriculée en hollande (CG hollandaise avec controle technique hollandais ), est elle facilement immatriculable en france ?

Le compteur est en miles, doit il être changer pour la france ?

Les clignotants sont rouges, doivent 'ils être remplacer par des oranges ( est ce la même ampoule qui fait feu stop et cligno ?? )

Merci pour vos réponses

Je pense qu'il n'y a pas trop de souci pour l'immatriculer en france.... Vois avec la DRIRE pour tout ce qui est optiques/feux, ils te diront.

J'ai ramené une allemande (BMW) il n'y a pas très longtemps ---> CG allemande CT allemand. J'ai acheté sur place, plaques d'immatriculation/assurance provisoire valable 5 jours. (je ne sais pas si les pays bas font de même).

En me rendant à la DRIRE pour mes paplars, il y avait devant moi deux jeunes qui voulaient se lancer dans l'import d'américaines (Viper, Mustang.....) D'après ce que j'ai retenu de la conversation, ce sont les modifs au niveau des feux, clignos etc qui leur posait le plus de problème...............

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Bonjour Pleviez,

un petit coup de fil, tu veux dire appeler Porsche ???

Avec le n° de chassis, peut on demander à un concéssionnaire si la voiture est conforme ou faut il contacter le maison mère ?

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Il faut contacter Franck Plécy à la maison mère. Il pourra dire si oui ou non il délivrera le certif de conformité, si vous lui en faites la demande écrite... c'est ainsi que j'avais procédé à l'époque pour cette Porsche: le fait de savoir que j'aurai le certif de conformité sans souci a été un élément de décision.

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Bonjour Pleviez,

un petit coup de fil, tu veux dire appeler Porsche ???

Avec le n° de chassis, peut on demander à un concéssionnaire si la voiture est conforme ou faut il contacter le maison mère ?

Non, ce n'est pas ce qu'il a voulu dire..... Quand tu importes une étrangère, tu dois disposer des éléments suivants pour obtenir ta carte grise en préfecture:

_ Un certificat de conformité

_ Un quitus fiscal (centre des impôts)

_ Un CT français

(+ pièce d'identité, facture d'achat, CG étrangère........)

A ma connaissance, il y a deux façons d'obtenir le certificat de conformité...

_ 1) Soit via la DRIRE contre un chèque de 60 euros (Dans ce cas tu dois toi même relever les numéros (châssis, poids, dimension des pneus...etc...) puis leur fournir le tout et attendre environ 10 jours (6 dans mon cas) afin qu'ils te délivrent le certif'....

_ 2) Soit via le constructeur.

Personnellement, je suis allé chez BM, ils me demandaient 300/400 euros pour:

_ Relever les numéros

_ Inspecter la voiture pour voir si le véhicule n'avait pas subit de transformations non conformes (une journée d'immobilisation)

_ Contacter BMW Allemagne et leur envoyer un dossier

_ Me délivrer le certificat de conformité au bout de trois semaines.....

Devine par qui je suis passé......;)

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merci à tous pour vos réponses ;)

La voiture étant en hollande, il faut que le vendeur me donne quels renseignements pour que je puisse contacter la DRIRE ?? est ce que si je demande une copie de la CG hollandaise, j'ai assez d'info ??

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Si tu l'achète oublie pas de passer dans un bureau VWE pour faire une déclaration d'exportation, en gros ils retirent la voiture des fichiers néerlandais à ce que j'en ai compris,mettent un tampon sur la CG et te donnent un "reçu"(enfin c'est payant, mais pas énorme, je me souviens plus) et c'est indispensable pour l'immatriculer ici après.

:DPar contre j'ai eu du mal à trouver le bureau, il y en a pas partout et c'est un service public qui est "sous-traité", dans mon cas c'était à un guichet western union.

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merci à tous pour vos réponses ;)

La voiture étant en hollande, il faut que le vendeur me donne quels renseignements pour que je puisse contacter la DRIRE ?? est ce que si je demande une copie de la CG hollandaise, j'ai assez d'info ??

Tu dois dans un premier temps te rendre à la DRIRE afin d'y récupérer un dossier appelé "demande d'identification" sur lequel figurent toutes les infos demandées.... Il est possible que ce dossier soit téléchargeable sur DRIRE.gouv (un truc dans le genre)....

Si mes souvenirs sont bons, il te faut:

_ N° de série

_ Dimension des pneus av/ar

_ Tous les poids figurant sur la plaque

_ Poids sur l'essieu av, poids sur l'essieu ar

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Contrairement à Porsche, la DRIRE ne te donnera pas d'information sans une demande en bonne et due forme. De mémoire, je crois qu'ils demandent l'original de la carte grise. J'avais payé 150 euros chez Porsche, et j'avais eu le certif de conformité sans examen de la voiture.

Mon avis est donc de passer un coup de fil au service homologation Porsche, avec le numéro de châssis pour déjà savoir si tout est clean ou si il y aura des embuches plutôt que de te lancer dans les méandres administratives à la Drire

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Si tu l'achète oublie pas de passer dans un bureau VWE pour faire une déclaration d'exportation, en gros ils retirent la voiture des fichiers néerlandais à ce que j'en ai compris,mettent un tampon sur la CG et te donnent un "reçu"(enfin c'est payant, mais pas énorme, je me souviens plus) et c'est indispensable pour l'immatriculer ici après.

:DPar contre j'ai eu du mal à trouver le bureau, il y en a pas partout et c'est un service public qui est "sous-traité", dans mon cas c'était à un guichet western union.

Le vendeur n'est pas un particulier, je pense qu'il devrait s'en occuper.

Merci pour cette info

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Salut,

Dans mon cas aussi le vendeur était un pro, mais c'était à moi de faire les démarches, si tu peux t'arranger pour que ça soit lui qui le fasse c'est déjà un peu de paperasses en moins à faire:D.

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Salut, attention que les pièces de 912 ne courent pas les rues, il faut trouver un modèle en bon état et complet, la restauration ne coute guère moins chère qu'une 356 c'est dire...

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Attention, vérifiez ce point, les circuits administratifs évoluent et je crois que depuis cette année, la DRIRE ne procède plus aux demandes de certificats de conformité et ils te renvoient vers le constructeur.

Pour Porsche c'est un dossier assez simple à remplir et cela coute environ 150 Euros (de mémoire lorsque j'avais importé ma 356 en 2002).

Si la voiture est déjà immatriculée en Hollande, tu dois obtenir une conformité totale donc c'est la voie facile après, CT, certif des impôts (quitus fiscal) et préfecture pour une CG Normale.

Pour une voiture Européenne, tu ne dois normalement pas avoir à passer par la DRIRE....sauf à aimer particulièrement les procédures administratives ;)

Jerome

A ma connaissance, il y a deux façons d'obtenir le certificat de conformité...

_ 1) Soit via la DRIRE contre un chèque de 60 euros (Dans ce cas tu dois toi même relever les numéros (châssis, poids, dimension des pneus...etc...) puis leur fournir le tout et attendre environ 10 jours (6 dans mon cas) afin qu'ils te délivrent le certif'....

_ 2) Soit via le constructeur.

Personnellement, je suis allé chez BM, ils me demandaient 300/400 euros pour:

_ Relever les numéros

_ Inspecter la voiture pour voir si le véhicule n'avait pas subit de transformations non conformes (une journée d'immobilisation)

_ Contacter BMW Allemagne et leur envoyer un dossier

_ Me délivrer le certificat de conformité au bout de trois semaines.....

Devine par qui je suis passé......;)

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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