Aller au contenu

Redémarrage après hiver...


Recommended Posts

Bonjour à tous :D

Eh oui les beaux jours revenant, le combi reprend du service.... cependant après un hiver rude il faut se remettre en état!!!

Alors coté démarrage, pas de soucis, batterie neuve , qq coups de clés et zou le moteur démarre et le ralenti tient :o c'est bon ça!!!

Bon par contre j'enclenche la 1ère et la ça se complique, si je relache gentiment l'embrayage, ben je sens que la moteur ralenti ralenti ralenti et si je tente plus .... calage :(

Donc en clair, il démarre mais veut pas avancer .....

Alors je fais appel aux connaisseurs pour éclairer une novice comme moi afin de le faire de nouveau avancer ;)

Je précise c'est un T2 avec moteur 1600 simple carbu voila... à vos claviers et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

apparement le starter s'enclenche correctement.

à verifier:

la montée en température du moteur et du regime, qui doit diminuer a chaque cran

de la came crantée,

une fois le moteur chaud,cette came n'est plus en appuie sur la vis(ou le contraire comme tu veux)

soit le circuit de ralentie tiens et tout va (apparement non)

soit ça cale:

circuit de ralentie/progression bouchée ou/et mauvais réglage de ce dernier.

aute piste:

l'essence est-elle recente?

sinon circuit d'essence partiellement bouchée.

bon courage jeune fille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt vers un grippage des freins (sans doute dans les tambours AR - tu n'aurais pas stocké le combi avec le frein à main serré ?)

En tout cas, l'embrayage semble OK !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour ne pas avoir de problème il ne faut pas l'arrêter complètement l'hiver!!!

Roule avec 12 mois par an (au moins les week end) tu verras tu n'auras plus de problème.

Pour ma par j'opte pour un problème de freins gripé.

@+ UTOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Mimich et Utoo je pense pas au grippage de freins car hiver devant chez moi sans serrage du frein à main.... d'ailleurs meme pr mon auto de tt les jour je serre jms :p

Sinon avec du mal je l'ai changé de place... pas de jus pour rouler... j'ai mis de l'essence toute neuve mais effectivement le circuit est peut etre bouché :(

Comment puis-je voir ca... y a t'il des vérif et manip particulières à faire??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... alors pour te répondre LM2, il démarre sans pb, par contre dès que j'accélère je dois prendre des gants (si je puis me permettre l'expression) car si j'accèlère trop d'un coup il cale.

Le ralenti cependant tient pas mal :o

Et oui, on a pu le pousser sans pb, et comme je l'ai dit il a passé l'hiver garé sans serrage du frein à main, je pense pas que les freins soient grippés.

. . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... alors pour te répondre LM2, il démarre sans pb, par contre dès que j'accélère je dois prendre des gants (si je puis me permettre l'expression) car si j'accèlère trop d'un coup il cale.

Le ralenti cependant tient pas mal :o

Et oui, on a pu le pousser sans pb, et comme je l'ai dit il a passé l'hiver garé sans serrage du frein à main, je pense pas que les freins soient grippés.

. . . . . .

un bon nettoyage carburateur devrait suffir.

le cicuit ralentie/progression doit etre partiellement bouchée,

peut-etre de mème pour le circuit de reprise,

le stockage de l'essence restant dans le fond de cuve du carbu,en s'évaporant,peut créer du depot.

en somme,démontage et nettoyage.

de quoi occupé ce dimanche pluvieux ;)

harold

(P.S:je sais je me répete,mais bon!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon nettoyage carburateur devrait suffir.

le cicuit ralentie/progression doit etre partiellement bouchée,

peut-etre de mème pour le circuit de reprise,

le stockage de l'essence restant dans le fond de cuve du carbu,en s'évaporant,peut créer du depot.

en somme,démontage et nettoyage.

+1 C'est le mieux a faire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vos réponses :D

Je vais me mettre à toutes ces verif!!

Et avec l'aide des posts ici et des fiches techniques ca devrait aller :p

Et puis si j'ai un soucis je reviendrais ....

. . . maintenant au boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...