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Où placer les feux arrières sur une coccinelle de 1959


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  • 10 ans plus tard...
Le 30/04/2009 à 15:35, brizio81 a dit :

Face au manque d'information sur le net nous avons fait ce petit descriptif sur ce site .

http://brizio81.skyrock.com/44.html

N'hésitez pas à nous faire pare de vos commentaires et de vos rectifications, nous avons fait au mieux avec les moyens dont nous disposions.

Bonjour,

rien a voir avec le placement de feux sur une cox a flèche, mais je viens de parcourir votre Blog skyrock, ou j'ai retrouvé des images de mon ex combi split de 1965. (en photo ci joint)

A priori celui de votre ami "Toch". C’était mon premier véhicule et il me semble que votre ami est celui qui me l'a acheté (en gironde).

J'aurais beaucoup aimé savoir si il l'avait toujours, ou au pire savoir ce qu'il était devenu. Est ce que vous auriez quelques infos dessus ? Ou éventuellement une adresse  mail pour demander a votre ami ? Voici mon adresse si vous voulez me répondre en privé : anthony.faucheux@free.fr

Excusez moi pour le contact un peu détourné via ce forum, mais je ne savais pas comment faire autrement .

 

Par avance merci de votre réponse

 

Anthony

161u.jpg

 

 

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Ce post a l'air un peu ancien mais je n'ai pas trouvé la réponse...quelqu'un aurait aurait-il la possibilité de mesurer précisément la  position des trous sur l aile ?L'idéal serait une aile avec les percages pour les feux 59 et pour les feux 65 car cela serait précis.  Je ne sais pas si seules les ailes repro ont ce double perçage où si cela s'est vendu pendant la transition des feux snowflake aux autres.

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Super.  Merci

Tu as positionné tes feux selon ce schéma ? As-tu une photo du résultat sur ta 61?

A quoi servent les 2 trous en horizontal ? Car le feu se fixe avec le support métallique via les 2 trous en vertical 

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Il y a 7 heures, Fusca66 a dit :

Super.  Merci

Tu as positionné tes feux selon ce schéma ? As-tu une photo du résultat sur ta 61?

A quoi servent les 2 trous en horizontal ? Car le feu se fixe avec le support métallique via les 2 trous en vertical 

Non pas encore positionné, car faut que je vois d'abord le carrossier pour la reprise de peinture suite à ce déplacement et un changement de capot avant.

 

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  • 2 mois plus tard ......

Voilà à quoi ressemble mon aile avec des feux de 66

L écartement entre les deux trous de fixation est de 110mm. Sur  l aile repro le trou en plus est au-dessus.   Donc le feu 60 serait plus haut ??

 

 

20200621_121509_compress60.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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