Aller au contenu

A quoi que ca sert ????


Recommended Posts

Bonjour à tous !

j'ai acquis récemment une 1300 de 70 et je me pose une chtite question !

A quoi peuvent bien servir les 2 leviers de part et d'autre du frein à main ???

Cela sert il a régler le câble de frein à main ?

Merci d'avance d'excuser mon ignorance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que notre ami Getdown n'a pas encore acheté la RTA...;)

Ces 2 leviers sont reliés aux boites de chauffage via des câbles qui commandent ainsi leur ouverture/fermeture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!! c'est tout de suite plus claire !

Effectivement je n'ai pas encore la RTA mais ca ne va pas tarder !!!

Par contre j'ai 2 boutons sur le tableau de bord avec des fleches formant un cercle dessus, je pensai que c'était le chauffage mais ma théorie tombe à l'eau ! Pourriez vous me renseigner ?

Tant que je suis dans le sujet, au chapitre des boutons dont j'ignore l'utilité il y a :

- un bouton blanc avec un point rouge au centre situé à gauche du cendrier

- un bouton rouge situé à gauche du volant en dessou

Merci d'avance à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'ai eu ma cox, je savais pas trop comment utiliser le chauffage car c'est pas si simple que çà.

Maintenant que je sais comment çà marche, je l'utilise plus car çà fait pourrir les longerons de bas de caisse.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je conçois bien qu'on découvre au fil du temps sa voiture mais quand vous l'avez achetée, vous n'avez pas pris le temps de demander au proprio les différentes commandes ? ça me parait tout de même inconcevable.

Enfin, voyez vous, vous avez de la chance car il peut y avoir des réponses plus hard par rapport aux novices. Vous êtes tombés dans un bon jour;)

Bonne découverte et bonne route!

PS: le coffre se trouve à l'avant et le moteur à l'arrière:D. Ok, je sors !!!!

PS2: le chauffage ne fait pas pourrir les longerons. Une bonne dizaine de post sur le sujet sur ce bon site de Flat4Ever !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai 2 boutons sur le tableau de bord avec des fleches formant un cercle dessus, je pensai que c'était le chauffage mais ma théorie tombe à l'eau ! Pourriez vous me renseigner ?

La réponse (en détail) se trouve ci-dessous et est issue du carnet de bord VW et de la...RTA!

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=7066&d=1233217765

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=7067&d=1233217776

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=7068&d=1233217785

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas si évident que ça concernant la position du coffre et du moteur.

J'arrive de chez casto. (gros matériaux), le vigile qui verifie les vehicules à la sortie a voulu ouvrir le "coffre" à l'arrière pour voir si je n'avais rien piqué:D . Je l'ai laissé faire...;)

Comme quoi...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je conçois bien qu'on découvre au fil du temps sa voiture mais quand vous l'avez achetée, vous n'avez pas pris le temps de demander au proprio les différentes commandes ? ça me parait tout de même inconcevable.;)

tu sait qd tu debute en cox,tu ne regarde deja pas partout ,le 1er achat dune cox est souvent coup de coeur,et la plupart du temps on ne demande pas en fait ou sont les bouton de chauffage,combien de personnes ont deja fait ca?je pense beaucoup,dont moi meme:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je ne l'ai pas acheté directement au propriétaire mais a un garage qui sert d'intermédiaire, pour faciliter les ventes entre particuliers.

Si le vendeur devait connaitre l'utiliter de chaque bouton de chaque tableau de bord des voitures qu'il vend il n'aurait pas fini !

De plus ce n'est pas forcement les questions qui viennent a l'esprit car en premières quand on achète une voiture.

Enfin merci de votre contribution très pertinente, qui apporte énormement au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...