Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos avis et expériences.

Je souhaite régler un peu mieux mon Weber 36 DCNFA

j'ai cherché dans tous les posts mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris, donc encore quelques questions sans réponses

1/ Quel est la différence entre un DCNF et un DCNFA ?

2 / Est ce que vous pensez que ce réglage est bon pour mon carburateur ?

J'ai trouvé en détail un réglage de carburation Weber 36 sur le site.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet181030.htm

3 / Je pense investir dans ce petit coffret qui me permettra de mettre un premier pied dans les reglages allumage, dépression..etc Qu'en pensez-vous ?

http://www.conrad.fr/ensemble_controle_auto_mannesmann_p_18862_18866_204440_204441_FAS#searchItem

Bonne semaine à tous

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carburateur : vis de richesse entre 2 et 2,5 tours de la butée pour chacun (réglage empirique qui m'a toujours donné satisfaction).

Si tu as un Bosch 009, tu bouches bien les arrivées de dépression et tu cales à 10° avant PMH.

Mais si tu peux garder ton allumeur avec la dépression c'est mieux.

Clt. Papounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu peux garder ton allumeur avec la dépression c'est mieux..

Oui et non, car il faut idéalement modifier la courbe de l'allumeur d'origine avec un banc de réglage pour l'adapter au besoin du DCNF. Sans modification, ça fonctionne mais moyennement.

A défaut d'une courbe d'allumeur réglée au banc spécifiquement pour ce carburateur, un 009 est préférable pour exploiter pleinement le DCNF en terme de perfs et de conso...

Le DCNF A est une évolution du DCNF avec l'arrivée d'essence fixe moulée directement dans le carter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est quoi le truc qui te chagrine sur le réglage?

ça vient peut-etre pas du carbu?

ne te base pas sur le réglage que tu cites si tu n'es pas en double carbu.

pour mémo,les réglage de base:

buse: 29

GP:155(en simple)

GA:180

Ralentie:50

Reprise:40 (en simple)

pointeau:175

émulsion:F36

Came:42(en simple)

Flotteur:52 mm(réglage avec joint)

sur quel type de cylindrée es-tu?

quel est ton type d'allumeur?

le filtre a air?

merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Kads: Merci pour le détail DCFNA versus DCFN. Pour le 009 les avis semblent partagés.

Breizhpunisher: Ce qui me gène c'est que je consomme beaucoup environ 200km (mais j'ai jamais oser dépasser le dernier quart du réservoir) / Quelques creux à l'accélération.

J'aimerais être capable de comprendre comment regler Allumage / carbu...etc puis de le faire surtout :-)

Ci-dessous la photo de mon moteur qui j'espère vous donnera ma configuration.

Moteur : 1300 Double Admission

Allumeur avec capsule de depression je pense.

Filtre à air: voir photo

buggy_restauration_0067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'allumeur d'origine, c'est tout simplement qu'il est conçu spécifiquement pour 1 ou 2 modèles de carburateurs d'origine. Si on ne modifie pas la courbe, il ne pourra être parfaitement adapté au DCNF.

De même pour le réglage de l'avance à l'allumage, il faudra trouver arbitrairement la valeur correcte sans le régler à l'aide des encoches de la poulie qui correspondent exclusivement au réglage d'origine avec carburateur d'origine.

D'ailleurs, quel réglage d'allumage as tu utilisé?

Le 009 "universel" permet facilement d'avoir un résultat beaucoup plus correct à défaut d'avoir assemblé un allumeur à la courbe "sur mesure" pour ceux qui ont le matériel et les compétences.

Un allumeur complètement centrifuge comme le 009 fonctionne uniquement avec le régime moteur (indépendamment du modèle de carburateur) et se règle arbitrairement à 10 ou 12° d'avance. C'est pour celà qu'il est très pratique lorsque l'on change la carburation sur un moteur VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads.

Selon les conseils de tout le monde.

Je devrais passer avec:

Allumeur 009 (Est ce que l'option ignitor est intéressante ou pas ?)

Bobine pour 009

Je viens d'acheter le kit Lampe Stroboscopique, Dwellmètre..etc

J'ai bien compris l'importance du PMH mais j'ai pas très bien compris comment le postionner correctement . Ma poulie de vilebrequin porte les mentions TDC et BDC.

Encore un peu d'aide pour tout assimiler.

Bon long Week end à tous

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé pour le retard

en effet 200 km avec les 3/4 du reservoir,heureusement que le pétrole est pas chère.

15 litres de conso moyenne avec le 1300,c'est trop.

démonte ton carbu et regarde toute les différente taille de gicleurs en présence a comparer avec les bases que j'ai noté précedement.

le leger trou a l'accéleration,sur mon 1300 je l'ai supprimé en passant en

gicleur de 50 en reprise au lieu du 40 conseillé pour un 1600.

l'allumage électronique,j'y suis passé car dans mon cas elle me sert tout les jours.

dans ton cas,ce n'est peut-ètre pas vraiment utile.

l'ignitor est quand meme une valeur sure.

pour ta poulie, le TDC est le point mort haut (PMH)

le BDC est le point mort bas.

tient nous au jus.

harold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...