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demande de gicleur 36 IDF pour 1600


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bonjour a tous

je recherche les reglages pour mon moteur

- voici la config de mon moteur :

bloc 1300 , cylindree 1600 neuve

aac engle110

culasse origine 1600 sans plomb neuve

allumage 009 ignitor , bobine bleue

4/1 bugpack

- voici la config de mon carbu

weber 36 IDF provenance alfa

buse 30

gicleur de reprise 33

ajutage 190

tube d'emulsion F49

gicleur d'essence 130

gicleur de ralenti 52

cornet de 40

le moteur tourne tres bien au ralenti , 1000T/M

et demarre au quart de tour

vis de richesse réglé a 1,5 tours

avance réglé a 10°

le moteur s'etouffe et cale lorsque j'accelere

en bouchant presque les cornets , je peut acceleré le moteur et il prend bien les tours (environ 6000 T )

j'ai reperce les 2 gicleurs d'essence a 150 , c'est legerement mieux mais il s'etouffe toujours

j'en conclus donc que j'ai une arrivé d'air trop importante

quel conseil me donneriez vous ?

faut t'il que j'augmente le gicleur d'essence ?

faut t'il que je baisse l'arrivé d'air et comment ?

mes reglages sont t'ils correct ?

merci d'avance pour vos reponses

drop

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merci beaucoup pour ta reponse

mais j'ai deja fait ce calcul

ce calcul me conseille un gicleur d'essence de 123

alors il s'avere que c'est plus petit que ma config actuelle

et que la conclusion de mon probleme est que j'ai trop d'arriver d'air

je veux bien essayer les gicleur de 123 ,mais ce que je voudrais pas , c'est acheter une cinquantaine de gicleur pour regler mon carbu

disons que j'aimerai un conseil de reglage plus precis

drop

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Salut,

Pour avoir eu grosso modo la meme config et autant que je me souvienne

j'avais 60 ou 65 en ralenti / 190 en air et 165 en essence - et gicleurs de reprise realeses en 50.

Ceci pour 1600 - engle 110 - 1 seul carbu idf 36 - turbo-look.

Je sais que c'est gros en essence mais... c'est comme ça que ça marchais le mieux:confused:

Gable

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salut,

suivre les conseils de GABLE est la solution.(pour un carbu central)ormis la prise d'air qu'il doit avoir,d'ou la démesure de son gicleur principal.

ton carbu est plus en mode alpha, qu'en mode VW.

bien respecter le niveau de cuve est important.

la calculette te donne les réglages pour "2 double corps"

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Bonsoir,

Je suis allé verifier un truc qui me turlupinait.

Pour les gicleurs de pompes de reprise j'avais utilisé un forêt de 0.8:eek:

donc pour la valeur des gicleurs de pompe de reprise c'est 80 et non 50.

Sur un IDF central il ne faut pas hesiter à partir sur un setup tres riche.

A l'epoque j'ai acheté presque toute la collection de gicleurs du 125 au 165 avant

d'avoir un comportement moteur satisfaisant !

Si ça peut t'eviter la meme galere !;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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