Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

quelqu' un peut il me faire un cours sur la pompe à huile! svp

c quoi la difference entre une 3 ou 4 rivets?

voiçi ma config: carter alu autolinéa, kit mahle 1835 fin, et AAC engle 110

je pense prendre une pompe Schadeck gros debit

que prendre 3 ou 4 rivets? 26 ou 3O mm?

que conseillez vous? je ne m' y connait pas c ma première resto!

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de 3 à 4 rivets est un évolution de la poulie des arbres à cames d'origine justifiant un type de pompe à huile différent.

Les arbres à cames perfo type Engle 110 ne sont de toute façon compatibles qu'avec des pompes à huile type 3 rivets.

Je pense qu'une 26mm devrait tout à fait convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis Pompe 26mm 3 rivets convient largement, si le moteur est en bon état (jeux aux coussinets vilo/bielles notamment)

Si tu montes un filtre + radiateur extérieur tu peux envisager une 30mm 3 rivets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut monter une pompe 4 rivets avec un acc perfo. Pour cela il faut modifier la pompe. Je l'ai deja fait sur 2 moteurs avec des acc CB 2232 et WEB 86

1: il faut diminuer les tete de vis d'acc d'un bon mm

2: il faut reduire de 3 mm le support de l'axe avec son axe a l'arriere de la pompe. Je le coupe au fil avec une machine a elecroerosion

3: diminuer l'axe d'entrainement de la pompe et prolonger les 2 plats d'entrainement. Je le fait sur une rectifieuse

4: faire une cale de 1mm en alu pour mettre derriere le corps de la pompe. En plus ca permet de faire coincider parfaitement les trous de la pompe et du carter. Je la fait egalement au fil.

5: rectifier le couvercle de pompe pour enlever les traces laisses par les pignons

Ca fait un peu de boulot mais ca evite de racheter une pompe quand on change l'acc d'origine par un perfo et qu'il etait monte avec une 4 rivets. Bien sur quand on a toutes les machine a sa disposition c'est plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...