Aller au contenu

Ma Standard 1959 Verte


TYPE115

Recommended Posts

Par contre, ce qui me contrariait sur ma voiture se retrouve sur la tienne : Les tours de phares et de feux arrières...chromés ! Ganz normaaaaal ?

Ah mais non....les entourrages de phares doivent être chromés sur les modèles Allemands ainsi que sur les Standard Export de Belgique, Suisse et Hollande. Dans ces trois derniers pays, on y ajoutait aussi les poignées, les enjoliveurs et les pare-chocs en chrome.

Seules les voitures du marché Allemand d'avant mai-49 avaient les entourrages de phares peints, celles-ci étant d'une finition satinée.

Pour le prix, c'est vrai que pour beaucoup de gens, le fait qu'un modèle soit Standard ou non n'est pas d'importance primordiale. En vérité, c'est leur rareté qui les rend intérêssants même si la cote ne le reflète pas. En plus, il n'y en a peut-être pas assez pour qu'une catégorie de prix spécifique soit définie. Certains les trouvent trop austères, voir déprimants. Moi, j'adore leur sévérité qui rappelle les KDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pareil sur la mienne, plein de chrome, mais bon, je n'ai toujours pas remis les pare-chocs couleur carrosserie, je n'ai que des butoir NOS pour le moment et ça ferait moche.

Le doute est toujours là quant à la couleur de contour de phares et de feu arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Certains les trouvent trop austères, voir déprimants. Moi, j'adore leur sévérité qui rappelle les KDF.

Grand sujet de discussion avec Madame, "elle est triste cette voiture toute grise" :D

Je trouve que c'est leur sévérité qui fait leur charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais que c'est moche, mais bon, j'hésite...

Je me demande ce qui est le plus moche, de les laisser pour le moment ou de les enlever et d'avoir les trous dans la carrosserie...

Laisse-les pour le moment. Tout ça s'en va le jour où tu la fais repeindre.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me presente, stephane, je suis en correze, et je suis ravi qu'il y est des passionnés de modèle standard. je possede une cox standard de janvier 1958, dans son jus qui est d'origine belge, avec frein à cable, volant trois branches, flèches, interieur d'origine, boite non synchro, pied moulé, enfin toutce qu'avait le modele standard de l'epoque, sauf que le cerclage feux av et ar, les baguettes, les poignées de porte, de capot et de coffre sont chromés, ce qui apparement etait commun sur les standard belge.

En tout cas superbe auto, on voudrait en voir plus souvent.

post-47559-144551736067_thumb.jpg

post-47559-144551736061_thumb.jpg

post-47559-144551736063_thumb.jpg

post-47559-144551736064_thumb.jpg

post-47559-144551736065_thumb.jpg

post-47559-144551736066_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me presente, stephane, je suis en correze, et je suis ravi qu'il y est des passionnés de modèle standard. je possede une cox standard de janvier 1958, dans son jus qui est d'origine belge, avec frein à cable, volant trois branches, flèches, interieur d'origine, boite non synchro, pied moulé, enfin toutce qu'avait le modele standard de l'epoque, sauf que le cerclage feux av et ar, les baguettes, les poignées de porte, de capot et de coffre sont chromés, ce qui apparement etait commun sur les standard belge.

En tout cas superbe auto, on voudrait en voir plus souvent.

Bravo pour cette voiture, Stéphane, elle est géniale! Sais-tu si elle était noire d'origine ou non? Tu as peut-être le certificat du musée qui l'indiquera... Comment et où as-tu trouvé cette rareté? Seul point par contre, tu ne devrais pas avoir des baguettes à moins que ça ait été commandé par le client spécialement en 1958. C'est très intérêssant de noter que tu as de la moquette dans le coffre arrière plutôt que le carton propre aux Allemandes et le bourrelet de finition autour des sièges et dossiers. Ce sont deux points typiques des Standard exportées vers la Belgique, la Suisse et la Hollande. Quelquefois, les Standard belges ont les sièges et dossiers entièrement recouverts du tissu moucheté sans le vinyl bleu-gris. Tu pourrais m'en envoyer les photos par email, j'en fais collection.

Mon email: vwncf@yahoo.co.uk

Merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci pour l'acceuil chaleureux.type115, je t'envoie des ce soir les photos.

Sur les photos elle parait tres propre, mais malheureusement le temps ne joue pas en sa faveur, la rouille de surface commence à apparaitre dans les passages de roue, j'ai deux semelles de longeron à prevoir et une petite resto pour tout resuivre et je n'ai plus le temps de m'en occuper car la famille s'est agrandie. Pour les baguettes, je ne sais pas. la couleur est bien celle d'origine et pour le certificat, je voulais faire la demarche, car j'ai meme le carnet d'utilisation d'origine, mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper.

Suite à ton idée ematoic je vais surement creer un nouveau post pour la presenter.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Si ça peut te rendre service je veux bien me dévouer pour t'en débarasser, c'est ça aussi la solidarité VW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...