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Ma Standard 1959 Verte


TYPE115

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Magnifique cette standard toute neuve :cool: .

L'intérieur est en aussi bon état ?

L'intérieur est presque comme neuf. Voici une photo prise lorsque la voiture était encore grise. Les sièges viennent d'une Standard de 1958 provenant d'Autriche. J'ai encore les miens d'origine mais les dossiers étaient très abimés donc je cherchais pendant longtemps du tissu de remplacement, malheureusement, le motif est aujourd'hui introuvable et n'est même pas reproduit par Himmelservice. J'ai eu la chance de rencontrer le propriétaire de la 58 qui a décidé de moderniser sa voiture avec un plus gros moteur, des jantes alu et des sièges plus sportifs. Triste à mon goût mais à chacun son truc j'imagine. Je me suis donc jeté sur son intérieur d'origine. Les Standard venaient avec ce type d'intérieur d'Aout 1957 jusqu'en 1963, je crois. Dans certains pays, les sièges étaient complètement recouvert du vinyl bleu-gris et non de la toile comme sur la mienne.

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Dis donc, vu qu'on a fait le déplacement à Lavenham l'an dernier, il va falloir nous rendre la monnaie de la pièce et venir au Nat's cette année avec ta superbe standard!!! ;)

Bonjoiur Rémi! C'est quand exactement? En tout cas, je viens à Hessisch Oldendorf avec. On s'y rencontrera sûrement...:)

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Invité MoominCox

Au fait, c'est pas trop galère les freins à cable ?

(P.S: Dkoval, les photos dans ton article sur le sujet ont sauté)

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Tu as donc mis le L14 Vert Reseda/Mignonette ! Rassure moi...parce que je ne suis pas dans le même ton avec mon L344...

En tout cas...superbe ! Rien de mieux qu'une standart !

Salut, toi! C'est vrai que sur certaines photos, on pourrait confondre les verts! Ton vert L344 est plus jaune alors que le L14 est plus gris.

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Au fait, c'est pas trop galère les freins à cable ?

Oh non, c'est un peu une légende ça. Je n'a jamais eu de problèmes avec des freins à cables sur aucune de mes Standard. D'ailleurs, je n'ai jamais trop senti la différence entre les freins à cables et les freins à tambours des anciens modèles. En plus, tu n'as jamais de fuite de liquide!

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L'intérieur est presque comme neuf. Voici une photo prise lorsque la voiture était encore grise. Les sièges viennent d'une Standard de 1958 provenant d'Autriche. J'ai encore les miens d'origine mais les dossiers étaient très abimés donc je cherchais pendant longtemps du tissu de remplacement, malheureusement, le motif est aujourd'hui introuvable et n'est même pas reproduit par Himmelservice. J'ai eu la chance de rencontrer le propriétaire de la 58 qui a décidé de moderniser sa voiture avec un plus gros moteur, des jantes alu et des sièges plus sportifs. Triste à mon goût mais à chacun son truc j'imagine. Je me suis donc jeté sur son intérieur d'origine. Les Standard venaient avec ce type d'intérieur d'Aout 1957 jusqu'en 1963, je crois. Dans certains pays, les sièges étaient complètement recouvert du vinyl bleu-gris et non de la toile comme sur la mienne.

J'ai le même...avec un accroc !

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Invité MoominCox
Oh non, c'est un peu une légende ça. Je n'a jamais eu de problèmes avec des freins à cables sur aucune de mes Standard. D'ailleurs, je n'ai jamais trop senti la différence entre les freins à cables et les freins à tambours des anciens modèles. En plus, tu n'as jamais de fuite de liquide!

J'avoue que c'est le truc qui m'a toujours retenu avec les standard d'avant 62... enfin ça et l'argent ;)

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Invité MoominCox
Pas d'accord Moonincox... de la perspicacité...mais je me demande si le modèle interesse vraiment la majorité !

Oui enfin, vu le prix des anciennes, que la standard soit surcotée ou décotée par rapport à la moyenne ça ne changera pas grand chose à mon budget ;).

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Invité MoominCox

Il n'y a pas une histoire comme quoi certains concessionnaires VW rajoutaient des chromes sur les standard en Belgique ?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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