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Ma Standard 1959 Verte


TYPE115

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Je viens de faire repeindre ma Standard de 1959 dans sa couleur d'origine. Il y a une dizaine d'années, un de ses anciens propriétaires avait décidé de l'habiller en L469 Gris Anthracite, une teinte anachronique puisque disponible pour les modèles Deluxe de 1962 à 1964. Ma voiture avait curieusement été commandée dans une couleur issue de la gamme disponible pour les modèles Deluxe en 1959, L14 Vert Reseda/Mignonette alors que les modèles Standard venaient normalement en L225 Gris Jupiter et L344 Ried Grün.

Après des recherches sur les finitions de détails auprès des archives du Musée VW à Wolfsburg, en voici le résultat avec une photo de la voiture juste avant la nouvelle peinture.

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Je viens de faire repeindre ma Standard de 1959 dans sa couleur d'origine. Il y a une dizaine d'années, un de ses anciens propriétaires avait décidé de l'habiller en L469 Gris Anthracite, une teinte anachronique puisque disponible pour les modèles Deluxe de 1962 à 1964. Ma voiture avait curieusement été commandée dans une couleur issue de la gamme disponible pour les modèles Deluxe en 1959, L14 Vert Reseda/Mignonette alors que les modèles Standard venaient normalement en L225 Gris Jupiter et L344 Ried Grün.

Après des recherches sur les finitions de détails auprès des archives du Musée VW à Wolfsburg, en voici le résultat avec une photo de la voiture juste avant la nouvelle peinture.

Dis donc, vu qu'on a fait le déplacement à Lavenham l'an dernier, il va falloir nous rendre la monnaie de la pièce et venir au Nat's cette année avec ta superbe standard!!! ;)

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Dis donc, vu qu'on a fait le déplacement à Lavenham l'an dernier, il va falloir nous rendre la monnaie de la pièce et venir au Nat's cette année avec ta superbe standard!!! ;)

OFDC pourrait se payer le luxe de se faire un alignement Standarts...;)

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Invité MoominCox

J'ai trouvé ça hier...un nouveau modèle standart ;) Certains me comprendront !

Un petit junior pour labourer les champs de frites ? :D

porsche201.jpg

Finalement, avec le Cayenne mazout, Porsche reviendra à ses fondamentaux ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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