Aller au contenu

renseignement pression pneu


lekange

Recommended Posts

Salut,

J'ai pas les mêmes dimensions ni la même garde au sol/utilisation,

mais pour donner un ordre d'idée j'ai mis 1.6bar à l'avant(185/70/14) et 1.7/1.8bar derrière (235/75/15), la tendance serait à pas trop gonfler si j'ai bien compris.

Mais je suis sur qu'il y a bien quelqu'un(s) ici qui sauras te conseiller la bonne pression;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression depend du poid a soutenir et du type d utilisation a titre indicatif surmon trafic de fonction j ai 2.1 a l av et 1.9 a l arr et ce pour une conduite plutot on-off ( livraison medicale urgente ) je sais c est plus que limite mais c est le compromis que j ai trouver pour ne pas trop partir en couille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les pneus d'origine devant une cox c'est entre 1.1 et 1.2 , et entre 1.4 et 1.6 derrière.....

alors avec un buggy....:confused:

moi c'est 1.2 devant et 1.5 derrière, après c'est plus des pneus, c'est des balles de tennis... :p

regarder dans votre manuel de cox...

ou là - ou là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9 à l'Av et 2.1 à l'AR pour que le pneu s'écrase au freinage. Sinon rajoute 100gr à l'avant si trop souple
c est le meilleur comprommis que j ai trouvé il est vrai que les seule fois ou j ai du poid dans mon fourgon c est quand je viens ( par exemple recuperer des coockies abimées a la bourse de valence) elles sont passees au tour et maintenant il ne me reste plus qu a marier les voiles avec des jantes chrommees en 16 pouces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Avec mon buggy LM je mets comme l'orig. à l'avant, normal c'est des 155 x15.

Derrière, le vendeur avait regarder par rapport au poids du véhicule... sur le mien c'est entre 900gr et 1.1kg mais en TT je suis déjà descendu de pression jusqu'à 600 gr. sur route je mets 1.2 ( Mud Dueler 8x15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...