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pose/depose moteur


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3h00 pour la dépose et la repose, oui, sans doute. Mais quarente huit heures pour ouvrir, nettoyer, contrôler, réparer si il y a lieu, refermer, règler et enfin redémarrer... Bon d'accord je suis de nature assez lent, :p mais là franchement, ça me paraît un peu optimiste.:rolleyes:

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dépose moteur, changer 2/3 pieces du style pistons-cylindres, culasses (dont la refection de celles ci), repose de tout ça dans le combi, une nuit.

et le lendemain départ pour Menton...

120 km/h tout le long et ça a pas bronché.

ça doit faire 5 ans qu'il n'est pas sortie de son logement celui là ?

bizard !!:p

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dépose moteur, changer 2/3 pieces du style pistons-cylindres, culasses (dont la refection de celles ci), repose de tout ça dans le combi, une nuit.

et le lendemain départ pour Menton...

120 km/h tout le long et ça a pas bronché.

ça doit faire 5 ans qu'il n'est pas sortie de son logement celui là ?

bizard !!:p

:D ça c'est de l'expérience!!!

;)

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    • Nous avons réfléchi à la question. On utiliserait un porte bébé. Moins encombrant. Retour de la visite. Test de chargement concluant. Encore mieux quand madame ce met au milieu de la banquette.   Je vais vous envoyer les photos pour avoir vos avis et conseils 
    • C'est purement physique; ça n'augmente la pression qu'entre la pompe et le piston et du coup ça entraine une augmentation de la puissance consommée par la pompe tant que le piston n'ouvre pas totalement le conduit car il ne s'agit pas de pression statique mais dynamique  et l'huile circule en boucle par les "fuites". C'est un peu comme si tu avais un tuyau d'arrosage dont tu aurais mis un rétrécissement au milieu >> entre le robinet (la pompe) et le rétrécissement (l'obturation partielle ou totale causée par le piston/ galerie principale ) la pression va augmenter à cause de la réduction de section de passage, mais en aval du rétrécissement la pression va être plus basse d'une part et surtout le débit va être réduit d'autre part.  > imagine un tuyau d'eau en 15 mm de diamètre intérieur au milieu duquel tu mets un réducteur en 3 mm avant de repartir en diamètre 15 mm,  le débit en aval va être faible et la pression en amont de la réduction va être élevée. >> lorsque tu retires le réducteur (lorsque le piston dégage complètement le passage vers la galerie principale) le débit de sortie augmente L'autre chose vu que nous sommes en circuit ouvert (en boucle en réalité) il y a des fuites générées depuis la pompe tout au long du circuit avec un débit par conséquent de plus en plus faible au fur du circuit, les premier éléments sont assurés d'avoir un débit d'huile suffisant mais les élément en bout de circuit seront moins bien loties alors si le débit de la pompe est centré sur la galerie principale la répartition  sur tout le circuit de lubrification est déjà meilleure. Au niveau de la pression ce qui est intéressant de mesurer c'est celle en bout de circuit.  
    • En enlevant la partie alu de la pipe, j'ai 15 mm après il est peu probable que j'utilise le système de réchauffage de la pipe. Cela me permet de récupérer 25 mm de hauteur. 
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