Aller au contenu

capsule de dépression


Recommended Posts

bonjour j'ais un 1200 avec un 31 pict 3 neuf on ma donc conseiller de monter un allumeur centrifuge + depression car je consomais enormement de carburant avec mon allumeur uniquement a depression du genre 16l/100 maintenant avec ce nouvel allumeur je suis tomber vers les 10l/100 :D

aujourd'hui d'un coup de tete j'ais essayer de rouler avec la capsule de depression débrancher juste pour voir ce que ça fait:cool:

et bien la je suis bleu ça ne me change rien:confused:

je suppose que ce n'est pas du tout normal:eek: qu'en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

16 l/100 mème en simple dépression,c'est énorme!

de mème que 10l/100 avec le double.

tu as vérifier l'etat de tes bougies.

parce que là, t'es super "riche".

les carbus neuf,doivent ètre impérativement controlé(présence et bon serrage des gicleurs)

quel valeurs as-tu en gicleurs?

tes réglages de vis ne sont pas hors norme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

10l aux 100 c'est une consommatio de combi, pas de 1200 :eek:

À ta place je reprendrais tout depuis le début, culbuteurs, vis platinées, état de la capsule de dépression, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Si, tu as raison Lucas, mais je doute que ça fasse exploser la consommation à un tel point.

Que dit la RTA ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un 1200, ce n'est pas un 30 pict qu'il faut?

si d'origine c'est un 30 pict 3 mais sur ce moteur l'ancien proprio a monter un 31pict3 neuf donc c'est pour cela que j'ais du monté un allumeur de double admission!

sinon oui tout est bon le regage des culbus, des vis platinés aussi et l'allumeur calés a 7.5 en statique il me reste donc a adapter les gicleurs!

mais ma question n'a rien a voir avec tout ça ce que je ne comprend pas c'est que je n'ais aucun changement de comportement du moteur avec la capsule debrancher:confused:

comment reagi votre moteur a vous si vous debrancher la capsule de dépression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas tout.

le signal nécessaire pour un allumeur à avance à dépression uniquement est bien différent de celui du modèle centrifuge + dépression.

un modèle 31-pict-3 fonctionne très mal avec un allumeur à avance à dépression seule.

Ca va déjà nettement mieux avec un centrifuge + dépression.

En peline accélération capsule branchée ou non celà ne change rien puisqu'il n'y a pas de dépression dans ce cas.

Par contre à vitesse stabilisée style 90-110km/h l'avabnce doit être plus élevée quand la capsule est connectée.

Cale ton allumage à 10° d'avance statique, reconnecte la dépression et fais déjà le réglage de base du carbu.

vérifie que préchauffage et filtre à air d'origine soit en bon état de focntionnement (préchauffage, et admission d'air chaud)

Il est nécéssaire de faire celà avant de changer les gicleurs.

le 31 pict-3 sur le 1200 fonctionne assez bien (plus de puissance que le solex 30 d'origine) et avec un peu de mise au point il est même possible d'arriver à diminuer la conso en comparaison du montage/réglage d'origine lorsque l'on roule à vitesse stabilisée.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas tout.

le signal nécessaire pour un allumeur à avance à dépression uniquement est bien différent de celui du modèle centrifuge + dépression.

un modèle 31-pict-3 fonctionne très mal avec un allumeur à avance à dépression seule.

Ca va déjà nettement mieux avec un centrifuge + dépression.

En peline accélération capsule branchée ou non celà ne change rien puisqu'il n'y a pas de dépression dans ce cas.

Par contre à vitesse stabilisée style 90-110km/h l'avabnce doit être plus élevée quand la capsule est connectée.

Cale ton allumage à 10° d'avance statique, reconnecte la dépression et fais déjà le réglage de base du carbu.

vérifie que préchauffage et filtre à air d'origine soit en bon état de focntionnement (préchauffage, et admission d'air chaud)

Il est nécéssaire de faire celà avant de changer les gicleurs.

le 31 pict-3 sur le 1200 fonctionne assez bien (plus de puissance que le solex 30 d'origine) et avec un peu de mise au point il est même possible d'arriver à diminuer la conso en comparaison du montage/réglage d'origine lorsque l'on roule à vitesse stabilisée.

Loic

ok merci je vais donc faire un essais a 10° d'avance et refaire le réglage de base du carbu avec cette avance:D

pour la capsule de dépression je pensais que ça s'actionnait des qu'on mettait les gazs:o du coup je l'ai demontée pour la controller et elle fonctionne:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...