Aller au contenu
Tony

Démontage moteur sur T34 boite automatique

Recommended Posts

Salut les experts, pour faire bref, je voudrais tomber le moteur de mon T34 automatique.

Qu'elles sont les précautions à prendre ? Tomber un moteur de cox sur boite manu, pas de problème, mais là, j'entends beaucoups de versions contradictoires, alors je m'en remets un peu aux membres du site et à leur expérience.

Merci d'avance.

Tony

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Mecatechnic

Speed Shop

Car Concept

Classic Store

Initial Cox

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Feller Service

Microprix

Eugene, Artisan tolier

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Highway Import

Vintage Speed

Bug Art
    • sur des tambours 4x130 d'origine pas de problème pour passer en 5x130 sur un plateau diviseur. Monte des cylindres ATE 22 mm à l'arrière .  
    • Oki, merci pour vos avis.. je vais faire des économies et donc rester en tambours.. (Moi c'est pour rouler tranquille sur la route, 2/3 ballons d'alsace) vu que les miens sont en bon état, faisable de les passer en 5 trous auprès d'un usineur/autre ?  
    • Je rejoins Loïc, je vois pas du tout l'intérêt de mettre des disques à l'arrière...tu freineras pas mieux
    • Je reste toujours en tambours arrière + gros cylindres de roue de marque ATE,. avec disques avants .  pour rouler sur route même très vite. Sur circuit, c'est discutable pour l'endurance, et pas possible d'être compétitif,  mais avec le montage classique avec tambours arrières ça ne me dérange pas  sur route, même à 60 km/h au dessus de la plus haute vitesse autorisée en France.  
    • et "entre nous" si c'est pour rester en boite courte sur une cox coach je serais plus tenté par un 1584cc de 110+ch pour entrainer une boite courte... C'est plus "GTI" c'est amusant car plus véloce, etc.. sinon si c'est pas pour faire des mille et des cents l'engle w130 avec culbus 1.25 sur 1915cc et 10:1 de RV >> c'est un monstre du moment que les culasses sont bien préparées en petits conduits et un bon échappement mergedd ou sidewinder en 1-5/8"   mais c'est aussi passer du côté sombre de la force  le budget est plus élevé la maintenance aussi il faut des ressorts capable de tenir les 7000+ rpm (je le fais mais avec des oteva désormais) après c'est utilisable régulièrement avec un ralenti à 1000 rpm et des petits carbus même en boite courte (8x35) ça permet de prendre 160 km/h en 3ème... bon .. j'ai rien dit...rien écrit....  
  • Évènements à venir