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Tony

Démontage moteur sur T34 boite automatique

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Salut les experts, pour faire bref, je voudrais tomber le moteur de mon T34 automatique.

Qu'elles sont les précautions à prendre ? Tomber un moteur de cox sur boite manu, pas de problème, mais là, j'entends beaucoups de versions contradictoires, alors je m'en remets un peu aux membres du site et à leur expérience.

Merci d'avance.

Tony

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  • Messages

    • sur des tambours 4x130 d'origine pas de problème pour passer en 5x130 sur un plateau diviseur. Monte des cylindres ATE 22 mm à l'arrière .  
    • Oki, merci pour vos avis.. je vais faire des économies et donc rester en tambours.. (Moi c'est pour rouler tranquille sur la route, 2/3 ballons d'alsace) vu que les miens sont en bon état, faisable de les passer en 5 trous auprès d'un usineur/autre ?  
    • Je rejoins Loïc, je vois pas du tout l'intérêt de mettre des disques à l'arrière...tu freineras pas mieux
    • Je reste toujours en tambours arrière + gros cylindres de roue de marque ATE,. avec disques avants .  pour rouler sur route même très vite. Sur circuit, c'est discutable pour l'endurance, et pas possible d'être compétitif,  mais avec le montage classique avec tambours arrières ça ne me dérange pas  sur route, même à 60 km/h au dessus de la plus haute vitesse autorisée en France.  
    • et "entre nous" si c'est pour rester en boite courte sur une cox coach je serais plus tenté par un 1584cc de 110+ch pour entrainer une boite courte... C'est plus "GTI" c'est amusant car plus véloce, etc.. sinon si c'est pas pour faire des mille et des cents l'engle w130 avec culbus 1.25 sur 1915cc et 10:1 de RV >> c'est un monstre du moment que les culasses sont bien préparées en petits conduits et un bon échappement mergedd ou sidewinder en 1-5/8"   mais c'est aussi passer du côté sombre de la force  le budget est plus élevé la maintenance aussi il faut des ressorts capable de tenir les 7000+ rpm (je le fais mais avec des oteva désormais) après c'est utilisable régulièrement avec un ralenti à 1000 rpm et des petits carbus même en boite courte (8x35) ça permet de prendre 160 km/h en 3ème... bon .. j'ai rien dit...rien écrit....  
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