Aller au contenu

Tremblement suite à nid de poule


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, et je viens de m'acheter une Cox de 67 entièrement d'origine (celle en photo sur mon AVATAR).

Avant de poser ce post j'ai essayé le mode recherche mais j'ai pas trouvé par rapport à mon problème:

Voila je roulais tranquillement 30-40km/h, et j'ai du prendre un nid de poule, puis sur le coup la direction s'est mise à trembler très désagréable et plus possible de conduire. Il a fallu que je descende la vitesse presque m'arrêter pour que ça cesse!

A peine 12 heures que je l'ai et ça la fait 3 fois même conditions.

En cherchant sur le forum, certain qui ont eu des tremblements parlaient des silent-bloc, de l'amortisseur de direction, et du boitier de direction.

Ma direction est souple mais c'est pas gênant.

:)merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Probablement l'amortisseur de direction. Il suffit de le démonter et de l'actionner à la main. Si la course n'est pas progressive et régulière et que l'on constante que le piston coulisse par crans, c'est la raison du problème.

D'autres éléments plus évidents (rotules desserées par exemple) peuvent produire le même phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans certitude absolue, je dirais quand même que les symptômes que tu décris font furieusement penser à un amortisseur de direction H.S.

Pour en avoir le cœur net, tu le démonte et tu l'actionnes à la main, si la résistance n'est pas identique tout au long de la course, il est bien H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas , on a tous été débutants...la revue technique est une excellente idée (incontournable) et je te conseille également les revues vw tech (surtout les premiers n°) qui détaillent très bien, photos à l'appui, un grand nombre d'interventions de bases facilement accessible même si on est débutant...

Sans oublier ton site internet préféré;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas simplement voilé ta jante ou perdu des plombs d'équilibrage?

Si la jante etait volié ou avait perdu les plombs, ça devrait etre tout le temps?

Je pense plus à l'amortisseur de direction. Je vais essayé de voir ça ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la jante etait volié ou avait perdu les plombs, ça devrait etre tout le temps?

Je pense plus à l'amortisseur de direction. Je vais essayé de voir ça ce WE

Au vu de la description du problème, je serais étonné qu'il s'agisse d'une roue voilée ou d'un problème d'équilibrage dû à la perte d'un plomb...

Tu peux démonter tes roues avants et voir, si la roue est voilée au point de donner les symptômes que tu décris, cela te sautera aux yeux d'autant plus que le pneu devrait aussi avoir trinqué... mais pour moi c'est l'amortisseur de direction!

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la jante etait volié ou avait perdu les plombs, ça devrait etre tout le temps?

Non, pas forcément..... Un "plat" sur un pneu peut très bien se faire sentir dans le volant entre 90/110 km/h...... (Rien jusqu'à 90 puis plus rien après 110........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un amorto de direction mort doit etre desagrable, mais de la a l'empecher de rouler...

J ai deja lu qu il y en avait qui roulait sans .

De plus il me semble qu un amortisseur ne lache pas d un coup .

Imspecte tes trains roulant , voilage de roue , equilibrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour combimaison

Si le phénomène de vibration à vitesse donnée est apparu subitement, peu après un nid de poule, je regarderai en tout premier lieu et scrupuleusement l'état des pneus et jantes.

- soulever et faire tourner chaque roue en palpant avec la main, exterieur et interieur des flancs.

- éventuellement, permuter les roues avant et arrières et tester si le phénomène est toujours présent.

J'ai déjà eu le cas sur une voiture moderne.. gros tremblement entre 80 et 100km/h, disparaissant au dessus de 110 et en dessous de 70...

La cause : une belle hernie sur le flanc interieur d'un des pneus avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir eu exactement les mêmes symptomes au même vitesse (30-40km/h), je pense à un amortisseur de direction. La première fois que j'ai eu ce problème ca fait très peur, car le volet mets des accoups violent avec de l amplitutde (pas suffisant pour faire changer la direction de la voiture) et y a pas moyen de le bloquer à la main, la seul chose a faire c'est de ralentir en dessous des 20km/h.

Si c etait un pneu/jantes endommagé, ca le ferait quelques soit l'état de la route.

Si ton pb est une raisonnance suite a un passage sur un defaut de route => change ton amortisseur de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...