Aller au contenu

Recommended Posts

Iaorana à tou(te)s,

je sais que je peux me faire traiter de grosse quiche mais je suis incapable de savoir si mes amortisseurs sont en fin de vie. Ou pas.

Toutefois, comme ils ont 40 ans cette année sur la 1300, je suppute que oui.

Encore que je suis aussi incapable de savoir si ce sont ceux d'origine.

Toujours est-il que les dos d'ânes secouent bien les passagers (moi, je m'en moque, j'me cramponne au volant ;-) )

Du coup, je voulais savoir, si en les changeant, je pouvais aisément rabaisser légèrement la cox pour éviter de me balader latéralement sur ma voie par jour de vent ?

Je n'ai pas réussi à trouver un post qui parle d'amorto sans la rabaisser au taquet.

Merci à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sammy,

4 solutions s'offre a toi pour les 1302/1303:

1:le remplacement des amortisseurs a l'origine(donc ORIGINE)

2:le remplacement des amortisseurs d'origine et la pose de ressort court(de -3 à -7 cm,je crois,avec une duretée de suspension qui en découle)

3:la pose de jambe de force(jusqu'a -10 cm)

4:les combinés filetés(le top)

3 solutions pour les 1200/1300:

1:le kit sway a way

2:le corps de train avant puma

3:les fusées décalées

le lien qui va bien:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30973

de multiple solutions,que tu trouveras sur le moteur de recherche.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

Si je résume bien, avec l'option fusée décalée, j'aurai donc un léger rabaissement qui sera fixe, ma roue sera légèrement déportée.

ok.

Avec des roues d'origines, cela ne devrait pas être trop visible.

Avec ce montage, gagnerai-je vraiment en stabilité sur la route ?

Si je veux bien faire les choses, je devrais donc changer mes amortos par des filetés.

Question sécurité, tout cela est-il compatible avec une conduite féminine qui ne veut pas d'embrouille ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est ton modèle de cox?

Fusées décalées c'est pour les 1200-1300-1500. La cox est rabaissée mais la tenue de route n'est pas vraiment améliorée. Le débattement de suspension reste celui d'origine (important) et le pneu peut fréquemment toucher l'aile.

L'autre solution de rabaissement est le système de bridage de lames (sway a way, train puma...)

Personellement, je préfère cette dernière solution pour un rabaissement léger. Ensuite, si l'on veut plus bas, on rajoute des fusées décalées et c'est parfait.

Les combinés filetés, c'est uniquement pour les 1302-1303 à train avant Mc Pherson...

Pour les amortisseurs, c'est autre chose. Les modèles d'origine sont très souples. Si on a des passagers arrières, on arrive très facilement en butée de suspension arrière à chaque dos d'ane. On peut être amenés à préférer des modèles plus fermes comme les célèbres KYB GR2 à gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, j'ai tout confondu.:p

J'ai une 1300 de 69.

J'ai rarement des passagers arrière (j'fais 1m90 et ya pas vraiment de place pour qqun derrière moi) mais si le changement d'amortisseurs peut contribuer à ne pas balader la cox sur sa voie quand ya du vent (d'autant que c'est la fête lorsque je double les camions).

Pour le rabaissement, je ne cherche pas vraiment le style mais plutôt à gagner en tenue de route, toutefois, changer le train avant est un travail qui va immobiliser l'auto un moment.

Et c'est un daily actuellement.

De plus, elle est destinée à terme pour ma dame, j'aimerai qu'elle soit sereine pour la conduire.

P.S. Je crois que je radote, c'est pas très bon ça ...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...