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Mise en route 1600+Kadrons


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Bonjour,

Suite de mes aventures.

Le 1600 kadrons a tourné parfaitement durant 400km.

J'ai cependant remarqué de plus en plus de gouttes d'essence liquide a la sortie de l'echappement! J'ai donc demonté le silencieux pour regarder d'ou cela venait. En faisant tourner quelques secondes, j'ai plein d'essence qui sort des cylindres 4 et 2 (carbu de gauche).

Ce même carbu fait glou glou même lorsque le moteur est arreté!

A croire que de l'essence vient remplir un cylindre.

Une idée?

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Merci de ta réponse.

Mes pointeaux ferment bien. En niveau de cuve j'ai 21mm sur le carbu qui fonctionne bien et 10 sur celui qui fuit.

Je vais échanger les pointeaux et régler les 2 niveaux a 20mm, on verra.

Sinon, que penses-tu d'un filter king?

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C'est bon, c'est réglé. Un des pointeau n'était pas assez serré et donc pas bien étanche.

C'est une pompe a essence d'origine.

Par contre, nouveau soucis... Grosse fumée blanche et l'échappement qui goutte de l'huile! On dirait que tout vient du cylindre 1.

Ma segmentation est toute neuve, culasse et soupapes aussi, je comprends pas d'ou ça vient. Pff

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Bon, et bien je crois que la segmentation m'a laché d'un coup...

Grosse fumée blanche qui sent l'huile et l'échappememt pisse l'huile!

Par moment, le moteur toussote et juste après j'ai un panache de fumée blanche...

Mon kit Mahle chemise piston segments n'a que 400km!

Comment un (ou plusieurs) segments peuvent lacher aussi vite?

Je déculasse dans 2 semaines pour vérifier avant d'acheter un nouveau kit.

Quelqu'un a-t-il déja eu une casse similaire?

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Bon, et bien je crois que la segmentation m'a laché d'un coup...

Grosse fumée blanche qui sent l'huile et l'échappememt pisse l'huile!

Par moment, le moteur toussote et juste après j'ai un panache de fumée blanche...

Mon kit Mahle chemise piston segments n'a que 400km!

Comment un (ou plusieurs) segments peuvent lacher aussi vite?

Je déculasse dans 2 semaines pour vérifier avant d'acheter un nouveau kit.

Quelqu'un a-t-il déja eu une casse similaire?

Bizarre, ton soucis de débordement d'essence aurait pu détruire la segmentation, mais tu dis

que c'est le cylindre 1 qui a prit alors que ta fuite se situait sur les cylindres 4 et 2.

Les jeux a la coupe des segments avait été contrôlés?

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Sérieusement? Le trop d'essence pourrait flinguer les segments?

Sinon, je n'avais pas vérifié les jeux a la coupe. D'après moi, les kits 1600 mahle était quasi plug and play.

Je pense sinon a la possibilité de quelquechose tombé dans une pipe lors du démontage des carbus, la veille. Pourtant je fais gaffe...

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Sérieusement? Le trop d'essence pourrait flinguer les segments?

Sinon, je n'avais pas vérifié les jeux a la coupe. D'après moi, les kits 1600 mahle était quasi plug and play.

Je pense sinon a la possibilité de quelque chose tombé dans une pipe lors du démontage des carbus, la veille. Pourtant je fais gaffe...

Un piston pourrait être percé.

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  • 2 mois plus tard ......

J'ai donc sorti le moteur et déculassé cette aprem. Je m'attendais a voir un piston percé ou des segments cassés. Rien!

Un des piston est un petit peu gras et la culasse corresponde aussi coté échappement, mais très légerement.

Que s'est-il donc passé?

Je rapelle que le kit chemise piston culasse n'a que 400km!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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