vince56 Posté 14 avril 2009 Partager Posté 14 avril 2009 Bonjour, J'ai un souci pour mettre en route mon 1600 Kadrons. Depuis l'installation des deux carbus, je ne parviens pas à démarrer. Allumeur 009 et vis platinées calées à 0,40. Culbuteurs réglés à 0.15.Avance de 9° à 14° (plusieurs essais). Vis de richesse de 1 à 3 tours (plusieurs essais). Kadrons busés en 28. Gicleurs standards pour 1600 : 55/155/j'ai oublié le 3ème Lorsque je mets quelques gouttes d'essence directement dans le carbu (ou que j'actionne plusieurs fois les pompes de reprise), le moteur démarre immédiatement et tourne correctement quelques secondes. J'en conclu donc qu'il s'agit d'un problème d'arrivée d'essence, mais les cuves des carbus sont pleines et j'ai nettoyé les gicleurs à l'air comprimé. J 'ai aussi vérifié la pompe à essence, elle débite bien.Belle étincelle aux 4 bougies. Le problème vient des carbus, c'est certain. Quelqu'un aurait une idée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 14 avril 2009 Partager Posté 14 avril 2009 A mon avis, c'est la pompe à essence qui ne débite pas assez. J'ai eu cette expérience, la pompe débite mais pas assez de carburant pour un carbu plus gros ou 2 carbus. Il y avait de l'essence dans les cuves mais malgré tout le moteur coupait aprés qq secondes. Une pompe électrique avec un débit plus constant m'a sauvée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicox72 Posté 14 avril 2009 Partager Posté 14 avril 2009 Salut,essais de régler tes niveaux de cuves aussi,le problème vien peut-être de là.Enfin de là à ne pas démarrer ça me semble bizar..mais il suffit parfois de peu de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 14 avril 2009 Auteur Partager Posté 14 avril 2009 Merci. Concernant les niveaux de cuves, ils sont très élévés. Je précise que pointeaux et flotteurs sont nickels. Est-il possible que la pompe a essence soit vraiment trop juste pour deux Kadrons au point de ne même pas avoir la moindre explosion ? J'ai toujours entendu dire qu'une pompe d'origine suffisait pour deux carbus sur un 1600. Je vais me renseigner sur les pompes élec. Une marque a me conseiller ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 avril 2009 Partager Posté 14 avril 2009 55/155 avec des buses de 28mm !! super riche même si c'était sur un 2.3L, mais çà devrait démarrer. voit du côté pompe à essence mais celle d'origine conveint jusuu'à 130-140ch, çà laisse de la marge.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TS11 Posté 14 avril 2009 Partager Posté 14 avril 2009 Bonjour, Ma remarque est très basique mais j'en ai fait l'expérience, un filtre très colmaté et l'essence passe...un peu, mais pas assez pour un fonctionnement normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 19 mai 2009 Auteur Partager Posté 19 mai 2009 Bonjour, Pour répondre a Loic, mes gicleurs sont en fait: - fond de cuve: 130 (principal?) - coté: 55 (ralenti?) - pipette de reprise: 70 - gicleur du haut qui ne se demonte pas (c'est lequel celui-la?): 150 Ca vous parait cohérent pour le 1600 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mai 2009 Partager Posté 19 mai 2009 ce sont les gicleurs d'origine donc à peu près correct pour un 1600. le gicleur de 150 est l'ajutage d'air. 55 ralenti 130 principal si les cuves sont pleines, les vis de richesse déssérées de 4 ou 5 tours çà doit démarrer sauf grosse prise d'air et/ou erreur de branchement fil de bougie/calage allumage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 21 mai 2009 Auteur Partager Posté 21 mai 2009 Merci. Oui en effet ca a démarré! Maintenant, j'ai un nouveau souci: un des carbus fuit par le haut de la cuve. Les joints sont propres et le 'couvercle' bien serré. Ca ressemble a un poiteau qui ferme pas non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 21 mai 2009 Auteur Partager Posté 21 mai 2009 Bon, J'ai mis le carbu dans un seau d'eau et de l'air comprimé par l'arrivée d'essence. Le couvercle ne fuit pas. En revanche, j'ai quelques petites bulles entre le raccort mettalique (la ou la durite d'essence est branchée) et le corps du carbu. Je n'ai pas de joint a cet endroit. Devrait-il y en avoir un? Il n'y en a pas non plus sur l'autre carbu et ca ne fuit pas! J'appelle les spécialistes des kadrons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 22 mai 2009 Auteur Partager Posté 22 mai 2009 J'ai donc rajouté un simple joint de plomberie en caoutchouc, ca le fait. Il faudra juste surveiller que l'essence ne le bouffe pas a la longue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 22 mai 2009 Partager Posté 22 mai 2009 Démonte tes raccords laiton, le filetage est conique, remonte-les avec une petite goutte de produit d'étanchéité à filets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JANOT98 Posté 25 mai 2009 Partager Posté 25 mai 2009 Si VINCE56 le permet, je souhaite rebondir sur son sujet pour un cas identique : - montage de 2 Weber 34 ICT avec des gicleurs de ralenti de 60 sur un moteur 1600 (reconditionné MEXICO, a priori) - bobine neuve - faisceau et bougies neufs (bougies réglées à 0,6) - pompe à essence neuve - allumage calé en statique (à la lampe sur l'allumage du cylindre 1 + delco aligné sur repère du corps d'allumeur) - vis platinées réglées à 0,4 Première tentative de démarrage :allumage sur les 4 cylindres, mais désynchronisés. réglage approximatif (mais fin). Très grosse différence de température entre culasse 1+2 et culasse 3+4 (très chaud, brûlant, à droite). Donc, culbuteurs réglés à 0,15 (on fait bien le réglage lorsque le cylindre en question est au PMH ?) et modification de la richesse des carbu. En plus, changement d'allumeur (un classique à dépression). Nouvelle tentative de démarrage : rien. Le démarreur entraîne le moteur, mais pas d'allumage. L'essence arrive aux carbus (j'en ai pris une bonne dose dans les yeux !), et les bougies produisent une étincelle (qui me paraît un peu faiblarde, quand même). Donc, j'ai de l'essence, de l'électricité et rien ne se passe, même si j'injecte un peu d'essence dans les carbus avant le démarrage. Les bougies sont sèches. Je sèche moi aussi et je m'énerve. Donc, deux questions : - comment as-tu fait, finalement, pour démarrer, VINCE56 ? - une batterie relativement faible peut-elle entraîner correctement le démarreur, mais ne pas permettre la création d'une étincelle bien costaud au niveau des bougies ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JANOT98 Posté 27 mai 2009 Partager Posté 27 mai 2009 Après avoir repris tous les circuits (essence, allumage, prise d'air...), je lance le démarreur. Le moteur tourne, mais pas d'allumage. Je lâche le bouton du démarreur, elle hoquète et simule un début de démarrage ! Souci électrique, sûrement, mais lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fam Posté 27 mai 2009 Partager Posté 27 mai 2009 Salut Alimente le + de ta bobine en direct de la batterie pour vérifier si ce n'est pas le neiman qui te joue un tour. (Contact on il y a du jus , mais en tournant pour actionner le demarreur il n'y en a plus,mais il revient des qu'on relache le demarreur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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