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Vibration cable embrayage dans tunnel


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Salut a tous !

Voila j'ai une vibration en roulant dans le tunnel, je me suis aperçu que lorsque j'enfonçais a peine la pédale d'embrayage ça le fait plus, j'en déduis que c'est le câblé qui vibre.

Comment faire pour stopper ça ?

merci

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Salut,

D'après ta description on dirait plutôt que le tube qui guide le câble d'embrayage est dessoudé à un ou plusieurs endroits dans la poutre. Le câble étant "mou", je ne pense pas qu'on puisse l'entendre vibrer même s'il n'est pas tendu.

Seulement ce n'est pas facile de voir si une soudure a pété, car il faut accéder à l'intérieur de la poutre pour voir ce tube (depuis la trappe de visite à l'avant, sous le siège arrière ou par le levier de vitesse). Enfin j'espère pour toi que ce n'est pas ça car pour ressouder...

Bonne recherche !

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effectivement si c'est le cas je suis bien b***r lol

personne n'a eu ce problème ?

par la trappe de visite on voit pas grand chose et le levier j'ai entendu parler de reglage donc j'ai peur de pas reussir a regler le levier si je demonte !

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c'est le levier, le câble ou la gaine ?

pour régler la garde il faut aller en dessous.... ;)

si c'est la gaine métallique dans la poutre qui vibre !

tu peux toujours la bloquer par la trappe de visite du châssis sous le siège arrière.... c'est la grosse sur les images, la + à gauche...

http://hugues.tipi.free.fr//photo/RestoBug//RestoBug-085.jpghttp://hugues.tipi.free.fr//photo/RestoBug//RestoBug-245.jpg

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Je suis d'accord avec FabFour, je ne crois pas qu'on peut sentir le cable vibrer dans le tube. mais une vibration peut bien venir d'une gaine abimée (à la sortie du tube derrière la roue arrière gauche), tu devrais déja commencé par la vérifier. en plus le mcanisme d'embrayage ou la buté peuvent bien provoquer des vibrations.

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  • 3 ans plus tard...

Désolé pour le déterrage mais ... j'ai le même pb :s

Philou tu as réussis à régler le pb? Comment? Et surtout: c'est bien le tube qui vibrait? Ou le cable comme j'ai plus l'impression chez moi (le fait de légérement supprimer la garde en posant le pied sur la pédale arrète la vibration ... Si c'est le tube c'est pas logique)

Merci.

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Ce n'est pas compliqué, tu mets l'arrière gauche de la voiture sur chandelle, tu enlèves la roue arrière gauche et tu as très simplement accès au cable et au papillon de réglage...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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