Aller au contenu

Cox 1303 Imai 1/24 !!!


deedlit

Recommended Posts

Salut à tous,

le forum maquettisme est un peu mort pour le moment, non, vous ne trouvez pas.

Je ne vous en veux pas, moi même j'ai pas fait grand chose récemment :-D :-D

Je me décide à vous présenter une cox Imai au 1/24 qui vient d'être finie par un contact sur un autre forum (ne pouvant pas faire de pub pour un autre forum sur F4E ceux qui le veulent peuvent avoir le lien par MP).

Les voitures Imai, pour la plupart, sont prévues avec un petit moteur électrique à installer sur le train arrière ( comme les vraies !!! :-D ).

Ces kits sont assez bien finis et détaillés et COZMO (mon contact) de New-york en a fait qqchose de vraimment beau. Une peinture propre, 4 jantes Fujimi AVS Model's5, les tours de fenêtres en Bare metal foil et les pare-chocs peints en Alclad2.

Je vous laisse voir par vous même.

xavhuy-cozmo1.jpg

xavhuy-cozmo2.jpg

xavhuy-cozmo3.jpg

xavhuy-cozmo4.jpg

xavhuy-cozmo5.jpg

xavhuy-cozmo6.jpg

xavhuy-cozmo7.jpg

xavhuy-cozmo8.jpg

Deedlit :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!Tuuuut!! Vous avez tous les trois un "nouveau" MP !!TuuuuT!! :-D :-D

Pour l'échelle, Mea Culpa , je me suis trompé. J'ai confondu avec le Buggy Imai qui lui, est au 1/20.

C'est bien du 1/24. D'ailleurs il sera dans ma prochaine commande tiens ! :-D :-D

Je corrige dans l'intitulé du poste.

Deedlit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...