Aller au contenu

cg allemande avec vendeur français, comment faire?...


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je surf sur la toile en cherchant une cox, et bien souvent je trouve des annonces avec une coccinelle qui me plait , le seul hic, c'est que bien souvent la cg est allemande, et que le nouveau propriétaire qui est Français, n'a pas mis la cg à son nom.

Donc même avec un ct, avec le certificat d'authencité de Volkswagen France , la sous-préfecture de ma ville veut rien savoir!..

Car au niveau de la loie, on peut vendre qu'un véhicule que si la cg du véhicule est à son nom?..

Donc j'ai le cas d'une annonce qui m'intéresse et la personne m' a répondu : "je peux vous proposer de mettre l'acte de vente que j ai, à votre nom et vous pourrez la mettre a votre nom plus facilement"

Donc voilà, j'ai pas envie d'avoir à faire le parcourt du combattant pour obtenir les papiers en norme!..

Merci de donné votre avis si vous avez eu le même cas que mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

En gros il te propose de faire un faux, c'est ça ?

Après je ne suis pas juriste mais je trouve étrange la position de ta sous pref, qu'est ce qui t'empeche de payer d'abord la CG au nom de l'ancien proprio, puis celle à ton nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est de ne pas payer deux carte grise.

la solution "reglementaire" est que le titulaire de la carte grise te face un certificat de vente.

la solution pratique, c'est qu'il mette effectivement l'acte de vente direct du titulaire de la carte grise a ton nom. c'est effectivement un faux mais c'est largement plus simple que de retrouver le titulaire de la carte grise allemande. surtout qu'en allemagne tu peut vendre une voiture qui n'est pas a ton nom, donc le titulaire en allemagne est peut etre un grand pere mort depuis longtemp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gus08

salut,

tu peux le faire sans problemes, certificat de vente a ton nom, et surtout, la sortie du territoire allemand, si tu peux, mets en ligne les papiers qu il te propose

gus08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Si le proprio actuel a tous les papiers qui vont bien pourquoi ne fait-il pas la carte grise française normale à son nom avant de vendre ? C'est dingue d'en venir à faire des faux pour économiser les 2/300 euros que doivent coûter le certificat de conformité VW et la carte grise. :eek:

Après si ça ne vous dérange pas d'acheter une voiture avec des faux papiers, et si un tel comportement de la part du vendeur ne vous incite pas à la méfiance, et bien achetez... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebcore,

Lorsque j'ai acheté ma Mexico en 2001, je me suis retrouvé dans le même cas que toi. Le vendeur (belge) me vendait la voiture avec la CG allemande, et c'est donc mon nom qui est apparu sur l'acte de vente (en tant qu'acheteur) auprès du nom de l'ancien proprio allemand (vendeur)...

Dans la mesure ou tu trouves que le véhicule est en bon état, à un prix qui te convient, et que tout les documents nécessaires à son immatriculation sont fournis... Pourquoi hésiter?

La seule différence entre ton cas et le mien est que je suis belge et que les formalités administratives sont forcement différentes par rapport à la France...

Mon seul regret:( ...ne pas lui avoir acheté la seconde Mexico qu'il vendait (une 50éme anniversaire) à un prix si dérisoire que la décence m'empêche de le citer!

Néanmoins, pose la question au vendeur: Pourquoi ne demande-t'il pas la CG à son nom?

Soit il a essayé et ça coince quelque part, soit il veut faire un peu de business sans se soucier des formalités???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je lui ai dit que j'étais même près, à lui payer les frais de dossier de Volkswagen France, du ct non-roulant et de la carte grise à son nom.

C'est après çà qui m'a proposé de mettre l'acte de vente Allemand, qu'il a en sa possession à mon nom!..

En effet, c'est bizard!..

Merci les gars, de votre participation!..

quote=MoominCox]Si le proprio actuel a tous les papiers qui vont bien pourquoi ne fait-il pas la carte grise française normale à son nom avant de vendre ? C'est dingue d'en venir à faire des faux pour économiser les 2/300 euros que doivent coûter le certificat de conformité VW et la carte grise. :eek:

Après si ça ne vous dérange pas d'acheter une voiture avec des faux papiers, et si un tel comportement de la part du vendeur ne vous incite pas à la méfiance, et bien achetez... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que en ne faisant pas faire les papiers à son nom, le vendeur "disparait" juridiquement : impossible de te retourner contre lui en cas de vice-caché par exemple. Il disparait également fiscalement, ce qui lui permet d'avoir une activité de vente quasi-professionnelle ou de complément, sans déclarer ses revenus. Bref, le truc pas mal opaque tout de même ...

Mr Buggy => il y bien longtemps qu'on ne dédouane plus les véhicules importés au sein de la CEE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que pour des gens qui cherhce a mettre des moteur toujours plus puissant vous vous formaliser pour pas grand chose

le gars a peut etre acheter la cox dans un lot ou sur un cou de tete et la revend avant restauration.

si il a un acte de vente vierge d'acheteur, en avant! c'est pas plus idiot que les gars qui se mette en carte grise collection pour eviter le controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
je trouve que pour des gens qui cherhce a mettre des moteur toujours plus puissant vous vous formaliser pour pas grand chose

Je n'ai jamais vu marqué ici "vas y gonfle ton moteur tu risques rien, c'est tout à fait légal", là c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il te propose de faire un faux, c'est ça ?

Après je ne suis pas juriste mais je trouve étrange la position de ta sous pref, qu'est ce qui t'empeche de payer d'abord la CG au nom de l'ancien proprio, puis celle à ton nom ?

Quand on achete une voiture de ce type, en general on achete une Mexicaine ou une post 67 à pas cher (dans 90 % des cas....)

Alors oui 200 ou 300 €, c'est cher quand on parle de 10 à 15 % du prix de vente du vehicule.

Si pour le futur aquereur c'est une possibilite de faire une bonne affaire pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Si pour le futur aquereur c'est une possibilite de faire une bonne affaire pourquoi pas...

Faut juste avoir confiance, 300 eur c'est peut-être 10% du prix de vente mais je préfère acheter à 3300 euros une voiture clean qu'une d'origine éventuellement douteuse à 3000.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je veux acheter une voiture en tout légalité sans souci de papier, car j'ai justement je me suis déjà fait avoir!..

Voir mes posts précédents !..

De plus, le véhicule que j'envisage d'acheter, n'est pas en si bon état que çà!?..

Sinon l'annonce de cette voiture est sur un site bien connu, elle est orange , démonté et cabriolet!..

Donc merci à tous pour vos réactions, quelques soient vos réactions!! merci de votre entraide!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja commencer par savoir si la cg allemande est en oldtimer ou pas

si oui tu devra faire cg collection

si non tu pourras avoir un cg normal

un acte de vente allemand/belge ce resume .... a pas grand chose lol

un feuille A4 avec d'un coté le nom ,adresse ,valeur de la voiture ete signature du vendeur

de l'autre nom ,adresse et signature de l'acheteur

c'est tout

libre a toi de t'arranger pour ce papier ...

si besion tu peux me contacter en MP

je te donne une prcedure d'immatriculation en collection d'un vehicule belge , pour un allemand c'est la meme chose

il faut ce rendre au centre des recettes des impôts du quel vous dépendez (ca dépend du quartier) et demander un quitus ou certificat fiscal N 1993 VT

pour cela il faut

* la carte grise du véhicule (rose pour la belgique)

* la facture d'achat

* une pièce d'identité

* un justificatif de domicile

maintenant on peut faire la demande a la FFVE

il faut leur envoyer

* Remplir le dossier de demande qui ce trouve ICI

* une photocopie du quitus ou certificat fiscal N 1993 VT

* une photocopie de la carte grise

* Une photocopie du certificat de session

* Un chèque de 50€ établi au nom de la FFVE

* 4 Timbres

* 2 photos de l'état du véhicule (attention un conseil , pas de photos de cox modifiés car elle risque d'etre refuséé :wink: )

Une fois reçu l'attestation de la FFVE , il faut faire le CT (Si le CT est obtenu avec un contre visite la Carte Grise sera en non roulant)

pour finir , rendez vous a la préfecture avec tous les papiers

* Le contrôle Technique

* l'attestation de la FFVE

* le certificat fiscal N 1993 VT

* une carte d'identité

* un justificatif de domicile

* Le certificat de session

nouvelle réglementation pour les carte grise collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...