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Poids maxi tractable avec un combi


mml9

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Bonjour,

je suis à la recherche d'un combi tôlé (carte grise 3 place) et j'aimerais connaitre le poids maxi (celui qui est marqué sur la carte grise) que l'on pourrait tracter avec un combi de 75 (environ) avecun moteur 1600 d'origine?

Se serait pour tracter un petit plateau (maxi 1200 à 1300kg) pour une cox!

Si quelqu'un à celà dans ses archives...

Merci d'avance

Guillaume

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salut, j'ai un tôlé de 73, le PTRA (c'est à dire vehicule + remorque) est de 3t100, et le Poids à vide du vehicule est de 1t225, ce qui donne 1t875 pour la remorque, sans compter la surcharge admissible sur le PTRA....

Ensuite se pose le probleme du permis E(B).....

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Invité MoominCox

Comme dit Kanrinin tracter 1.2t avec un 1600 sur un combi ça me semble impossible vu comme le moteur est juste.

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donc tu as droit sans permis E(B) à un plateau de PTAC 1224kg maximum, et ce sont les valeurs inscrites sur la CG qui font foi et non pas les poids réels constatés....

Ex : un plateau vide ne pèse guère plus de 500kg, mais ne peut malgré tout pas être tracté avec mon combi sans permis E(B) si son PTAC est superieur à 1t224.

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donc tu as droit sans permis E(B) à un plateau de PTAC 1224kg maximum, et ce sont les valeurs inscrites sur la CG qui font foi et non pas les poids réels constatés....

Ex : un plateau vide ne pèse guère plus de 500kg, mais ne peut malgré tout pas être tracté avec mon combi sans permis E(B) si son PTAC est superieur à 1t224.

oué,c'est exactement ça,si ton plateau fait 1kg (en ptac)de moin que le poid à vide de ton bibi pas besoin de permi E-B

je parle en connaissance de cause,je me suis fait choper à tracter un plateau(vide)au cul d'un fourgon sans permi E-B:o ba les bleues marine y m'on bien allumé,tribunal dans trés peu de temps:(

guill@ume

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Merci pour les infos, je dois passer le permit EB d'ici quelques mois donc je pense que je n'aurais pas de problème de ce côté. Je me doute que le 1600 risque d'être un peu léger--> Je compte faire une petite amélioration très discrète du 1600 histaoire d'avoir la puisance d'un 2L CU.

Le PTRA est de 3100kg, le poids à vide est de 1225kg, mais qu'en est-il du PTAC?

Merci

Guillaume

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mon PTAC est de 2t300

La puissance du moteur est une chose, le couple en est une autre, pour tracter sans souffrir, privilégie le couple sur la puissance nominale.... par expérience, tracter avec un 1700t4 d'origine de 66cv est plus aisé et agréable qu'avec un 1600t1 porté à 70cv

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mon PTAC est de 2t300

Donc avec un PTAC de 2t300 et un PTRA de 3t100 et même avec le permis EB, je ne pourrais pas tracter plus de 800kg (3t100 - 2t300)!

Donc il vaudrait mieux que je trouve un combi 2L CU qui doit avoir un PTRA plus élevé!

Je me trompe ou pas?

Guillaume

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salut

je vais parler de mon expérience j' ai tracté avec un combi pickup moteur ayant nombre de kms inavouable un buggy de rallye tout terrain proche des 900 kg posé sur une remorque surnommée le porte avion , le combi l'a toujours emmenée sans problème malgrès la benne remplie de roues, outils et pièces détachées diverses en grand nombre + 3 personnes a bord même sur des grande distances seule les cotes lui posé quelques difficultés mais sans plus.

mais................ sur la revue technique il est marqué: remorque freinée autorisée 800 kg et la c' est mort pour un porte voiture.

bon c'était dans les années 80 il y a prescription.

Dom

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Salut, le fait d'avoir besoin d'un permis E(B) et la notion de surcharge sont différents.... Le PTRA sera verifié par les forces de l'ordre à l'aide d'une pesée sur balance, c'est donc une valeur réelle constatée, sur laquelle les regles et sanction de la surcharge s'appliquent...

Pour le coup, pour ce qui est des categories de permis, avec un plateau de 1t199, tu depasserais le PTRA du vehicule mais tu pourrais tracter sans permis E(B) car :

1) poids à vide combi superieur au PTAC remorque

2) somme des deux PTAC = 3t499 donc inferieure à 3t500

Je doute cependant qu'il existe beaucoup de plateaux de moins d'1t200 de PTAC (porte engins de type paysagistes, peut-etre)

Derniere chose, un depassement de charge est admis sous certaines conditions (en % de la masse et avec limitation de vitesse speciale)..... si tu veux je peux regarder les details dans mes bouquins.....

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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