Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ma questione est dans le titre..faut-il mettre des freins à disque pour améliorer le freinage?Parce que dans plusieurs posts ici il est dit que le freinage en tambour est plus puissant que celui en disques?quelqu'un peut expliquer SVP?merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé plusieurs cox tres differentes: de celle equipée de 4 tambours qui ne freinent rien a celle qui freine correctement tout de meme. malgré tout, je prefere la mienne qui est equipée de disques a l'avant, j'ai l'impression que ça freine plus fort et tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les tambours c'est le salaire de la peur.:confused:

Les disques ne nescessitent pas de réglage tout les 3000km

de plus ils sont plus endurants (descente en montagne).

Le meileur compromis (financierement parlant), c'est disques avant d'origine et gros cylindres de roue pour les tambours arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec un bay 79 équipé de disque à l'avant et d'un servo frein.

Comparé au 4 tambours de mon 69, oui je vois une grosse différence.

Le 79 pas besoin d'appuyer fort, ça freinait très bien, on pouvait même bloquer les roues.

Le 69 freine bien aussi, mais faut appuyer comme un bourrin et je pense pas pouvoir bloquer les roues.

A mon avis, c'est le servo frein qui fait une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans plusieurs posts ici il est dit que le freinage en tambour est plus puissant que celui en disques?:D

Mwais, bon, t'est sur de çà ?

Par simple déduction logique, pourquoi toutes les autos récentes ont des freins a disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des disques à l'avant,quand tu as besoin de piller,au moins ton auto tire tout droit,avec les tambours,c'est la loterie,tu ne sais pas quel coté va freiné d'abord,donc de quel coté va tirer ton auto.

j'ai 20% de desequilibre au freinage a l'avant avec les disques et 0% à l'arriere avec les tambours :rolleyes:

mais je sais toujours de quel coté elle va tirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus de 1000 fois ce débat a eu lieu. J'ai des tambours et j'aime ca :)

Rien n'est plus sécurisé que la conduite du prudent !!

Julien

Exactement la même réponse que julien, LE débat des freins.

Prudence et anticipation font 95% du travail du freinage les 5 autres % reste l'entretien...

J'utilise ma cox tous les jours, je ne freine pratiquement jamais à part pour les stop en cas d'urgence je pile ca freine fort et ca tire droit tout le temps. Avec des freins en bon état et une direction aussi bien entretenu pas de raison que ca parte d'un coté.

4 ans et plusieurs milliers de kilomètre depuis que j'ai refait mes freins je n'ai jamais retouché aux réglages et je viens d'avoir le CT haut la main ;)

Je roule tous les jours, j'ai un bon 1776 et 4 tambours et j'aime ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Julien et Ematoic...

Dans la mesure ou la cylindrée et la puissance sont d'origine, 4 tambours en bon état font parfaitement leur travail. Ne négligeons pas non plus l'état des amortisseurs dans le comportement du freinage, ils sont souvent plus important qu'on ne le pense.

Maintenant c'est sur que si tu habites en montagne...

Pour info, jetez un coup d'œil sur le tableau ci-dessus, il reprend les résultats d'un test de freinage effectué dans le VW tech n°3 avec différents type de montage... les résultats sont intéressants!

post-28199-144551735961_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...