naivo Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Bonjour à tous, ma questione est dans le titre..faut-il mettre des freins à disque pour améliorer le freinage?Parce que dans plusieurs posts ici il est dit que le freinage en tambour est plus puissant que celui en disques?quelqu'un peut expliquer SVP?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protofuria57 Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 j'ai roulé plusieurs cox tres differentes: de celle equipée de 4 tambours qui ne freinent rien a celle qui freine correctement tout de meme. malgré tout, je prefere la mienne qui est equipée de disques a l'avant, j'ai l'impression que ça freine plus fort et tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DELUXE Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Je confirme, les tambours c'est le salaire de la peur. Les disques ne nescessitent pas de réglage tout les 3000km de plus ils sont plus endurants (descente en montagne). Le meileur compromis (financierement parlant), c'est disques avant d'origine et gros cylindres de roue pour les tambours arriere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gamb_le_meusien Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 J'ai roulé avec un bay 79 équipé de disque à l'avant et d'un servo frein. Comparé au 4 tambours de mon 69, oui je vois une grosse différence. Le 79 pas besoin d'appuyer fort, ça freinait très bien, on pouvait même bloquer les roues. Le 69 freine bien aussi, mais faut appuyer comme un bourrin et je pense pas pouvoir bloquer les roues. A mon avis, c'est le servo frein qui fait une grosse différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Parce que dans plusieurs posts ici il est dit que le freinage en tambour est plus puissant que celui en disques? Mwais, bon, t'est sur de çà ? Par simple déduction logique, pourquoi toutes les autos récentes ont des freins a disques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Mwais, bon, t'est sur de çà ? Par simple déduction logique, pourquoi toutes les autos récentes ont des freins a disques ? Pour faire c...r le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREECOX Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Avec des disques à l'avant,quand tu as besoin de piller,au moins ton auto tire tout droit,avec les tambours,c'est la loterie,tu ne sais pas quel coté va freiné d'abord,donc de quel coté va tirer ton auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gamb_le_meusien Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Avec des disques à l'avant,quand tu as besoin de piller,au moins ton auto tire tout droit,avec les tambours,c'est la loterie,tu ne sais pas quel coté va freiné d'abord,donc de quel coté va tirer ton auto. Ah oui, j'avais oublié de mentionner ça, c'est vrai que c'est un peu gênant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanacox Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 mais les systèmes de freinage a tambour bien entretenue freine trop a mon gout lol j'ai eu tjrs de frein tambour et après réfection c'est le top a part la température qui monte vite après plusieurs sollicitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protofuria57 Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Avec des disques à l'avant,quand tu as besoin de piller,au moins ton auto tire tout droit,avec les tambours,c'est la loterie,tu ne sais pas quel coté va freiné d'abord,donc de quel coté va tirer ton auto. j'ai 20% de desequilibre au freinage a l'avant avec les disques et 0% à l'arriere avec les tambours mais je sais toujours de quel coté elle va tirer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julienwormser Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Bonjour, Plus de 1000 fois ce débat a eu lieu. J'ai des tambours et j'aime ca Rien n'est plus sécurisé que la conduite du prudent !! Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Bonjour, Plus de 1000 fois ce débat a eu lieu. J'ai des tambours et j'aime ca Rien n'est plus sécurisé que la conduite du prudent !! Julien Exactement la même réponse que julien, LE débat des freins. Prudence et anticipation font 95% du travail du freinage les 5 autres % reste l'entretien... J'utilise ma cox tous les jours, je ne freine pratiquement jamais à part pour les stop en cas d'urgence je pile ca freine fort et ca tire droit tout le temps. Avec des freins en bon état et une direction aussi bien entretenu pas de raison que ca parte d'un coté. 4 ans et plusieurs milliers de kilomètre depuis que j'ai refait mes freins je n'ai jamais retouché aux réglages et je viens d'avoir le CT haut la main Je roule tous les jours, j'ai un bon 1776 et 4 tambours et j'aime ca . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREECOX Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Oui,mais toi tu es un viking , ematoic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MOTEUR0_0 Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 bonjour je pense que tout va aussi dépendre du type de route (sinueuse, pas sinueuse, du relief, pas de relief, etc...) que tu fréquentes. plus les solicitations seront importantes et nombreuses plus les disques deviendront primordiaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 10 avril 2009 Partager Posté 10 avril 2009 Je rejoins Julien et Ematoic... Dans la mesure ou la cylindrée et la puissance sont d'origine, 4 tambours en bon état font parfaitement leur travail. Ne négligeons pas non plus l'état des amortisseurs dans le comportement du freinage, ils sont souvent plus important qu'on ne le pense. Maintenant c'est sur que si tu habites en montagne... Pour info, jetez un coup d'œil sur le tableau ci-dessus, il reprend les résultats d'un test de freinage effectué dans le VW tech n°3 avec différents type de montage... les résultats sont intéressants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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