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Bonjour à tous,

ma questione est dans le titre..faut-il mettre des freins à disque pour améliorer le freinage?Parce que dans plusieurs posts ici il est dit que le freinage en tambour est plus puissant que celui en disques?quelqu'un peut expliquer SVP?merci :D

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j'ai roulé plusieurs cox tres differentes: de celle equipée de 4 tambours qui ne freinent rien a celle qui freine correctement tout de meme. malgré tout, je prefere la mienne qui est equipée de disques a l'avant, j'ai l'impression que ça freine plus fort et tout de suite.

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Je confirme, les tambours c'est le salaire de la peur.:confused:

Les disques ne nescessitent pas de réglage tout les 3000km

de plus ils sont plus endurants (descente en montagne).

Le meileur compromis (financierement parlant), c'est disques avant d'origine et gros cylindres de roue pour les tambours arriere.

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J'ai roulé avec un bay 79 équipé de disque à l'avant et d'un servo frein.

Comparé au 4 tambours de mon 69, oui je vois une grosse différence.

Le 79 pas besoin d'appuyer fort, ça freinait très bien, on pouvait même bloquer les roues.

Le 69 freine bien aussi, mais faut appuyer comme un bourrin et je pense pas pouvoir bloquer les roues.

A mon avis, c'est le servo frein qui fait une grosse différence.

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Parce que dans plusieurs posts ici il est dit que le freinage en tambour est plus puissant que celui en disques?:D

Mwais, bon, t'est sur de çà ?

Par simple déduction logique, pourquoi toutes les autos récentes ont des freins a disques ?

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Avec des disques à l'avant,quand tu as besoin de piller,au moins ton auto tire tout droit,avec les tambours,c'est la loterie,tu ne sais pas quel coté va freiné d'abord,donc de quel coté va tirer ton auto.

j'ai 20% de desequilibre au freinage a l'avant avec les disques et 0% à l'arriere avec les tambours :rolleyes:

mais je sais toujours de quel coté elle va tirer!

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Bonjour,

Plus de 1000 fois ce débat a eu lieu. J'ai des tambours et j'aime ca :)

Rien n'est plus sécurisé que la conduite du prudent !!

Julien

Exactement la même réponse que julien, LE débat des freins.

Prudence et anticipation font 95% du travail du freinage les 5 autres % reste l'entretien...

J'utilise ma cox tous les jours, je ne freine pratiquement jamais à part pour les stop en cas d'urgence je pile ca freine fort et ca tire droit tout le temps. Avec des freins en bon état et une direction aussi bien entretenu pas de raison que ca parte d'un coté.

4 ans et plusieurs milliers de kilomètre depuis que j'ai refait mes freins je n'ai jamais retouché aux réglages et je viens d'avoir le CT haut la main ;)

Je roule tous les jours, j'ai un bon 1776 et 4 tambours et j'aime ca .

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Je rejoins Julien et Ematoic...

Dans la mesure ou la cylindrée et la puissance sont d'origine, 4 tambours en bon état font parfaitement leur travail. Ne négligeons pas non plus l'état des amortisseurs dans le comportement du freinage, ils sont souvent plus important qu'on ne le pense.

Maintenant c'est sur que si tu habites en montagne...

Pour info, jetez un coup d'œil sur le tableau ci-dessus, il reprend les résultats d'un test de freinage effectué dans le VW tech n°3 avec différents type de montage... les résultats sont intéressants!

post-28199-144551735961_thumb.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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