Aller au contenu

Recommended Posts

A froid les tambours sont les meilleurs freins du monde(mordant) donc pour un 400m ok. Sur du long terme les disques sont évidemment les meilleurs freins(échauffement=perte de mordant et efficacité pour un tambour l'inverse d'un disque) Soyez logique et constructif. Maintenant rouler avec un 1776 et 4 tambours, permettez-moi de rire. En suisse et allemagne, avec un 1600 minimum frein à disques obligatoire comme pour VW à l'époque pour les cox 1500, 1302S et 1303S. SI des ingénieurs l'ont créé et testé c'est pas pour rien, mais comme il est de coutume de défendre sa crèmerie et CHACUN FAIS CE QUI LUI PLAIT, libre aux inconscients de casser leurs vws ou de mourir dans le pire des cas. Sur ma cox 4 kersher et maitre-cylindre cup homologué à 160ch, que du bonheur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid les tambours sont les meilleurs freins du monde(mordant) donc pour un 400m ok. Sur du long terme les disques sont évidemment les meilleurs freins(échauffement=perte de mordant et efficacité pour un tambour l'inverse d'un disque) Soyez logique et constructif. Maintenant rouler avec un 1776 et 4 tambours, permettez-moi de rire. En suisse et allemagne, avec un 1600 minimum frein à disques obligatoire comme pour VW à l'époque pour les cox 1500, 1302S et 1303S. SI des ingénieurs l'ont créé et testé c'est pas pour rien, mais comme il est de coutume de défendre sa crèmerie et CHACUN FAIS CE QUI LUI PLAIT, libre aux inconscients de casser leurs vws ou de mourir dans le pire des cas. Sur ma cox 4 kersher et maitre-cylindre cup homologué à 160ch, que du bonheur:)

Les Belges ont plus de chance. Les bricoleurs n'y ont plus de place.

Soit ils sont en plaque O, avec toutes les dérives possibles, mais aussi les restrictions (trajets vers les meetings, ou 25 Km autour du domicile pour test, et de jour uniquement), et les poursuites judiciaires ad hoc,

soit ils sont inscrits en plaque normale, avec un véhicule strictement d'origine.

Mes tambours (bien réglés, of course!) freinent à 140 (devant) et 180 KN (derrière). Pas mal, non? Largement suffisant en tous cas pour les 34 vieux CV qui poussent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Tambours freinent plus fort que les freins à disques, mais ne sont pas pour autant plus efficace.

Le couple de freinage avec des tambours n'est pas linéaire, au début çà freine pas fort, et ensuite çà commence à freiner fort, très fort... trop fort, tu bloques les roues.

Avec les disques, le couple de freinage est proportionel à la force exercée sur la pédale, il est donc plus facile de doser le freinage, moins de blocage de roue.

Ca freine moins fort mais c'est plus efficace.

La raison pour laquelle les disques sont utilisés dans l'automobile est également leur facilité d'entretien, il évacue beaucoup mieux la chaleur et chauffe donc moins, par conséquent il supporte les sollicitations intensives.

Perso, j'ai 4 tambours sur ma cox, çà freine très bien, çà m'arrive de bloquer sous la pluie. Mais il n'y faut aussi prendre en compte tes pneus, tes suspensions et tout les réglages qui vont avec .

@+

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tambours (bien réglés, of course!) freinent à 140 (devant) et 180 KN (derrière). Pas mal, non? Largement suffisant en tous cas pour les 34 vieux CV qui poussent.

La parole d'un Belge en vaut celle d'un autre...;) pour un moteur d'origine Lucas a tout résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
Invité MoominCox

J'arrive un peu en retard mais merci Amo pour ton tableau du VWtech, c'est très instructif pour les freins de la 1303 de madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...