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Question allumage ?


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Bonjours,

voila a l'heure ou je vous parle je dispose d'un vieux moteur 1100 de combit Split 52 moteur 6V (uniquement le démarreur en 6V ^^ cars impossible de mettre un volent moteur 12V) sur ma vielle cox.

je désire changer d'allumeur cars a l'avenir (8 a 24 mois maxi) je compte passer a un 1600 avec ambre a came scat 2xdouble corps dellorto 42 (allfa33).

si je prends un :

allumeur 009 ignitor 2

boitier MSD 6AL

Bobine blaster 2

Faiseaux blasteur

vous en pensée quoi, ou si vous connaissez d'autre marque moin chers mais de bon qualiter je suis prenneur.

MERCI

CDTL

:p

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si je prends un :

allumeur 009 ignitor 2

boitier MSD 6AL

Bobine blaster 2

Faiseaux blasteur

oouullllaaaa tu mets beaucoup de budget dans l'allumage pour un 1600 :D.

Moi je resterai assez basique

- un allumage électronique (une centaine d'€ )

- un faisceau bosch (taylor pour le plaisir si tu veux 30€ )

- une bobine bosch 40€

Et ce sera déjà bien je pense ;)

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RE

deja sa sera monter sur la 1200.

et je veux un trucs fiable et qui me donne un couple pour le route montagneuse.

alors je suis encore tres indessi.

voir ememe perdu la etant plus diesel a la basse (I LOVE COX IN HELL) .:p

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voir ememe perdu la etant plus diesel a la basse (I LOVE COX IN HELL) .:p

gné ? :confused: n'a pas comprendre :p.

On pourra pas dire grand avant que tu ais pu nous dire en ayant tout démonté et pris des mesures. les pièces que tu as et aussi ton budget.

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Même avis que Mathieu vu les motorisations: 1200 puis 1600 préparé "street" celà me semble peu justifié de monter boitier cdi et le maétriel associé.

Opte plutôt pour un allumeur classique, un boitier externe à dwell variable, une bobine de bonne qualité style pertronix, un faisceau allumage basse résistance et tu aurras déjà un allumage assez performant pour ces motorisations.

ou comme le propose Mathieu, une solution un peu moins performante, mais encore moins chère:

*un 009 avec module

*un faisceau Beru ou Bosch

*une bobine de qualité (la bosch n'est guère + performante que celle d'origine tu peux donc conserver cette dernière )

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j'ai flingué mon boitier MSD il y a 5 mois...

les transistor de puissance on renduent l'âme (boitier dans l'habitacle)

je l'ai réparer mais j'ose pas encore le remettre... (je devrait ptetre faire un topic "autopsie d'un MSD")

bref tous sa pour ire que le MSD a aussi ses faiblaisse coté fiabilité comme tout allumage...

allumage origine ou 009 bosch !! ya rien de mieux!!! (avec une tite piece ou deux davance) ;)

a+

Romain

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