Aller au contenu

Questions pour 4en1 maison...


Recommended Posts

Bonsoir à tous. Voilà,je veux me faire mon 4en1 maison pour une greffe de turbo. Seulement je voudrais savoir quelle est l'épaisseur maxi de tube à ne pas dépasser. Car partout où je vais je ne trouve que des tubes de 2 millimètres d'épaisseur. Je trouve ça énorme,niveau répartition de chaleur ça doit pas être le top ! Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe du 1.6mm ( assez courant) mais tu peut te procurer des kits " de fabrication" assez complets aux Us, les prix sont trés raisonnables, les tubes sont de bonne qualité , tu n'a qu'a faire tes coupes et assembler / souder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour la réponse.Je vais voir ça alors.Sinon quelqu'un a-t-il déjà fait un silencieux?En fait je me pose la question à savoir si il faut que je mette une bride,c'est pour un 1300 da turbo avec carbu 32DIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton tube de 2mm, ton échappement risque d'être lourd. Perso, il y a une dizaine d'année, je m'étais fait un échappement en tube inox, je ne pense pas qu'il faisait plus de 1mm d'épais, j'avais récupéré les tubes d'un échappement monza sur lesquelles j'avais ajusté un tube de 140mm de diamêtre en inox avec 2 toles rondes et une sortie "devil" issue d'un échappement tuning qui reprennais l'une des ouverture de la jupe. étant donné que le tube de 140 été vide je ne parle même pas du bruit;) . rapproche toi de société qui travaille l'inox en chaudronnerie, tuyauterie industrielle, ils pourront peut être te dépanner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'y pensais,mais j'ai peur de tomber sur des tubes déjà rouillés et donc plus embètant à souder. Enfin je vais y faire un tour,on sait jamais! J'imagine le bruit de ton échappement coxmad,c'est casi sortie libre quoi,je vais essayer de mettre un isolant quand-même.Jsui juste à côté du circuit du Mans et la marée-chaussée traine souvent dans le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...