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avis 1303 cab


Toffio

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Bonjour à tous,

j'aimerai avoir quelques précisions sur les 1303 cabriolets d'après 1975.

Sont ils tous des modèles LS avec 1600 double admission, frein à disque av, direction à crémaillère, alternateur...

Que penser vous de ces modèles "récents" ?

Connaissez la liste de ses équipements ?

Dernière question, la monte d'un attelage peut il affaiblir le chassis ou causer d'autres problèmes ?

Merci pour toutes vos réponses

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slt j'ai eu 2 cab ,un de 78 et l'autre de 80 il avais tous les deux les cremailleres ,disque a l'avant ,1600 double ad et double prechauffage avec ventilation reglabe a 3 vitesses et le 80 il avais la lunette ar degivrant alternateur aussi essui glace avec intermitente et j'en oublie surment

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Guest MoominCox
ventilation reglabe a 3 vitesses et le 80 il avais la lunette ar degivrant alternateur aussi essui glace avec intermitente et j'en oublie surment

C'est luxueux ces modernes :D

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Hello.

Toutes les 1303 ont une crémaillère à partir du millésime 75.

J'ai sous les yeux une plaquette publicitaire VW d'époque du cabrio 1303 datée d'août 76 avec toutes les caractéristiques techniques, coloris int. et ext. disponibles, combinaisons possibles.

Quelques infos en vrac...

Un seul moteur proposé : 1600 (double admission) 50 chevaux à 4000 tours. Couple maxi 108 Nm à 2800 tours. Direction à crémaillère. Vitesse maxi 130 km/h. Consommation 9.2 l/100 km.

Masse tractée autorisée pour remorques de tous types avec freins : 800 kg.

Freins à disques à l'avant.

Rétroviseur jour/nuit, miroir de courtoisie, 2 cendriers à l'arrière, horloge, témoin de frein à main et allume-cigare de série.

Options disponibles :

Chauffage d'appoint, installation radio, pare-brise en verre laminé, ceintures de sécurité 3 points, ceintures de sécurité à enrouleur, appuie-tête pour sièges avant, jantes sport en 4.5 ou 5.5, lave-phares, projecteurs à iode, lunette arrière chauffante, serrure pour capot moteur, batterie plus puissante, antibrouillards av. (à iode) et ar. Commande intermittente des essuie-glace.

Voilàààààà.

Et la ventilation n'a que deux vitesses.

PS. J'ai un cabrio US de 78 (injection).

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Merci à vous pour vos connaissances

KarmannGhia, serait il possible de me scanner ta documentation d'époque ?

Je vais peut être en acheter une samedi, donc je me renseigne un maximum.

Je roule en 1302 depuis 7 ans et un cabriolet doit être que du bonheur, c'est vraiment un grand plaisir de rouler en cox surtout de nos jours.

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  • 4 years later...

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Guest
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    • "Le doigté, ça se travaille !" Je n'ai jamais travaillé avec des gants, ça entraîne la sensibilité ! (ça ne rend pas les doigts calleux, au contraire des métiers de terrassement...).
    • Vwoldbeetle, j'ai mis du feutre et j'ai fait tourner à la main, y a pas photo, le boulon conique s'applique parfaitement bien sur toute sa surface. Le boulon bombé ne s'applique que sur une toute petite surface, logique si on fait un dessin. Ce qui se traduit par un cercle de 1mm à peine sur la partie bombée. Fort de ça, j'ai refait le test "au doigt et à l'oeil", je n'ai pas ressenti le meilleur grippe du conique par rapport au bombé 🙁. Allez, je passe commande. Merci à tous pour vos contributions 🤙
    • Bonjour, Petit retour d'expérience... Le montage a été fait avec le répartiteur de 205 gti 1.6 en gardant l'angle d'inclinaison du répartiteur d'origine vw. Lors du CT, la répartition avant arrière était  +/- 245 daN avant // +/- 170daN arrière. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème et je préfère cette solution aux régulateurs réglables. Sous la pluie, en test lors d'un freinage appuyé l'avant n'a pas doublé l'arrière. Sur le sec aucun problème aussi mais c'était les conditions humides qui me faisaient peur. Le top serait que je retrouve un répartiteur neuf mais c'est le graal.😆
    • Mets de la craie ou du feutre sur la jante et fais tourner à la main les deux vis à ta disposition : tu verra laquelle à la meilleur portée .
    • Voilà, j'ai juste un boulot conique 60°, pour tester, et les boulots d'origine, qui pour moi sont trop courts. Donc je dois en commander J'ai essayé les 2 types sur une jante , et je n'ai pas senti lequel est vraiment à sa place ... En résumé : des jantes mais pas de boulons ... y en a qui suivent mieux que les autres hein 🤣
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