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urgent-difference bloc 1200 et 1600


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Salut,

Je voudrai savoir si il est possible de remonter un 1600 avec un bloc 1200 ancienne géneration (un piston de régulation et fut de cylindre en 87mm)

Il faut que je reffasse d'urgence un 1600 dont le bloc est fissuré (mort) mais je n'ai plus que des bloc de 1200 en stock...

Alors hormi la difference de diametre de fut (ce n'est pas un problème pour moi, il me sufira de l'aléser) est-ce qu'il y a d'autre difference?

merci.

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Bon je vien de démonté un 1200,

je me rend compte que les coussinets d'arbre a came sont différent, mais apparament en untilisant des coussinet de 1200 ça devrai aller.

Et j'ai pris une première mesure au niveau de la hauteur de chemise, il faudrai que je reprenne 0,5mm.

Vous voyer autre chose???

Besoin d'une réponse rapidement svp, si c'est bon il faut que j'ataque les usinage demain midi au boulo.

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si le carter de 1200 est équipé de coussinets d'aac, ils sont interchangeables avec ceux de 13/15/1600cc.

il est tour à fait possible de monter un 1600 sur un carter de 1200, mais il faudra changer les goujons de culasse.

Loic

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ok, merci,

c'est bien ce que je pensai.

Oui le bloc a bien des coussinets d'arbre a came mais les bloc 1600 on les logement de coussinets diametre 25, mais mon bloc 1200 sont en diametre 27 ou 28 je sais pu de tête, et aussi la largeur du logement de coussinet avec les joue lateral qui diffère.

et sur l'assise des cylindres, il faut que je reprenne 5 dixièmes pour avoir le bon retrait de piston c'est bien ça?

Pour avoir le raport volumetrique correspondant au 1600.

il faut que je sois sûr car je n'ai pas le temps de faire un montage a blanc avant d'usiner.

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non les coussinets sont les mêmes.

27+ mm pour les paliers en côte standard.

Pour les portées de cylindres mieux vaut faire un retrait plus élevé, monter le bas moteur et ajuster le deck height en mettant des cales sous cylindres pour être proche de 1mm de valeur de chasse.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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