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urgent-difference bloc 1200 et 1600


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Salut,

Je voudrai savoir si il est possible de remonter un 1600 avec un bloc 1200 ancienne géneration (un piston de régulation et fut de cylindre en 87mm)

Il faut que je reffasse d'urgence un 1600 dont le bloc est fissuré (mort) mais je n'ai plus que des bloc de 1200 en stock...

Alors hormi la difference de diametre de fut (ce n'est pas un problème pour moi, il me sufira de l'aléser) est-ce qu'il y a d'autre difference?

merci.

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Bon je vien de démonté un 1200,

je me rend compte que les coussinets d'arbre a came sont différent, mais apparament en untilisant des coussinet de 1200 ça devrai aller.

Et j'ai pris une première mesure au niveau de la hauteur de chemise, il faudrai que je reprenne 0,5mm.

Vous voyer autre chose???

Besoin d'une réponse rapidement svp, si c'est bon il faut que j'ataque les usinage demain midi au boulo.

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si le carter de 1200 est équipé de coussinets d'aac, ils sont interchangeables avec ceux de 13/15/1600cc.

il est tour à fait possible de monter un 1600 sur un carter de 1200, mais il faudra changer les goujons de culasse.

Loic

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ok, merci,

c'est bien ce que je pensai.

Oui le bloc a bien des coussinets d'arbre a came mais les bloc 1600 on les logement de coussinets diametre 25, mais mon bloc 1200 sont en diametre 27 ou 28 je sais pu de tête, et aussi la largeur du logement de coussinet avec les joue lateral qui diffère.

et sur l'assise des cylindres, il faut que je reprenne 5 dixièmes pour avoir le bon retrait de piston c'est bien ça?

Pour avoir le raport volumetrique correspondant au 1600.

il faut que je sois sûr car je n'ai pas le temps de faire un montage a blanc avant d'usiner.

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non les coussinets sont les mêmes.

27+ mm pour les paliers en côte standard.

Pour les portées de cylindres mieux vaut faire un retrait plus élevé, monter le bas moteur et ajuster le deck height en mettant des cales sous cylindres pour être proche de 1mm de valeur de chasse.

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