Aller au contenu

Courrir en flat ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

je lis attentivement ce forum depuis quelques temps et je me suis décidé a m'inscrire aujourdhui pour demander une chose

J'ai vu que certains d'entre vous courent avec leur vw, piste et meme rallye

la question est la suivante

je suis passioné de rallye et j'envisagerai de préparer une cocc soit en F2000 soit en VHC

si quelqun veut bien partager son experience ici, cout, complications, etc etc ce serait cool

vous allez me dire on en parle deja ici ou la, oui j'ai vu mais souvent les sujets sont vieux et j'aimerai regrouper ici afin de donner des idees a ceux qui comme moi aimeraient courrir avec une auto passionante et differente

quelle base ?

quelles solutions techniques?

quelle formule?

quel budget?

quelles difficultés d'homologation etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peux aller voir sur le blog de slymotors il a preparer une cox pour les courses de cotes elle etais à la bourse de valence je l ai vu et elle à l air de pousser tres tres fort

voila tout en plus le gerant du shop est super sympa et prend le temps de te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la base c'est vite vu. Il te faut une 1302/1303 S.

Elles sont super adaptées pour faire du rallye de part leur chassis. Plus elles ont déjà un historique en rallye, donc elles sont facilement VHC-tibles.

La chassis n'est pas trop difficile à préparer. On trouve tout ce que l'on veut. De l'abordable au très cher.

Il faudra compter sur une boite de vitesse. Même si la boite d'origine 8x33 pour la 1302S et 8x31 sur la 1303S sont agréables elles limitent énormemment la mécanique. Il faudra soit les préparer, soit voir avec une boite type porsche (autorisées en FIA me semble-t'il) ou autre (comme hewland par exemple).

Quand à la mécanique, les limitent sont celles qui te seront fixées par ton banquier et les réglements FIA. De même que pour les modifiactions carrosserie/caisse/intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, ça me fait plaisir que quelqu'un poste sur ce thème car j'ai un rêve qui je pense ne se réalisera jamais ou du moins dans un avenir non immédiat.

en fait, je suis étudiant et j'ai vu deux choses:

le 4l trophy

le dakar remporté par VW (houra!)

dans ma tête j'ai fait un mix des deux et je me suis dit, pourquoi pas une ancienne au dakar?

bon d'accord c'est irréalisable mais j'avoue que des projets délirants sont nés dans mon esprit.

le délire "fini" serait une cox 4x4 sur base de 1302s avec un moteur de 150cv (1800cc?)

mais bon, on le sait tous, à part la KDF, des cox 4*4 ça n'existe que dans les contes racontés aux enfants:p

enfin bon voilà, désolé d'avoir polué le topic et bon courage à moutonnoir dans la réalisation d'un projet éventuel.

toutefois si jamais quelqu'un a le même rêve que moi, je suis partant pour délirer dessus pendant des heures et pourquoi pas si l'on gagne à euromillions monter une équipe et le réaliser!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

j'en suis au stade de la reflection, donc non seulement vous ne poluez pas mon post mais au contraire vous apportez des pierres à mes edifices

concernant la course d'aujourdhui et les cocc, je vois qu'on en trouve quelques rares en F2000, surement d'autres en VHC et encore d'autres disciplines

je vais continuer a pousser mes investigations, si quelqun a les memes envies, qu'il se joigne a moi

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...