moutonnoir Posté 5 avril 2009 Partager Posté 5 avril 2009 Bonjour à tous je lis attentivement ce forum depuis quelques temps et je me suis décidé a m'inscrire aujourdhui pour demander une chose J'ai vu que certains d'entre vous courent avec leur vw, piste et meme rallye la question est la suivante je suis passioné de rallye et j'envisagerai de préparer une cocc soit en F2000 soit en VHC si quelqun veut bien partager son experience ici, cout, complications, etc etc ce serait cool vous allez me dire on en parle deja ici ou la, oui j'ai vu mais souvent les sujets sont vieux et j'aimerai regrouper ici afin de donner des idees a ceux qui comme moi aimeraient courrir avec une auto passionante et differente quelle base ? quelles solutions techniques? quelle formule? quel budget? quelles difficultés d'homologation etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jdsplit Posté 5 avril 2009 Partager Posté 5 avril 2009 salut tu peux aller voir sur le blog de slymotors il a preparer une cox pour les courses de cotes elle etais à la bourse de valence je l ai vu et elle à l air de pousser tres tres fort voila tout en plus le gerant du shop est super sympa et prend le temps de te renseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WSL Manu Posté 6 avril 2009 Partager Posté 6 avril 2009 Pour la base c'est vite vu. Il te faut une 1302/1303 S. Elles sont super adaptées pour faire du rallye de part leur chassis. Plus elles ont déjà un historique en rallye, donc elles sont facilement VHC-tibles. La chassis n'est pas trop difficile à préparer. On trouve tout ce que l'on veut. De l'abordable au très cher. Il faudra compter sur une boite de vitesse. Même si la boite d'origine 8x33 pour la 1302S et 8x31 sur la 1303S sont agréables elles limitent énormemment la mécanique. Il faudra soit les préparer, soit voir avec une boite type porsche (autorisées en FIA me semble-t'il) ou autre (comme hewland par exemple). Quand à la mécanique, les limitent sont celles qui te seront fixées par ton banquier et les réglements FIA. De même que pour les modifiactions carrosserie/caisse/intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raphy Posté 6 avril 2009 Partager Posté 6 avril 2009 Voici un site consacré aux VW en rallye : http://www.rallybugs.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToperHarley1302S Posté 6 avril 2009 Partager Posté 6 avril 2009 bonsoir à tous, ça me fait plaisir que quelqu'un poste sur ce thème car j'ai un rêve qui je pense ne se réalisera jamais ou du moins dans un avenir non immédiat. en fait, je suis étudiant et j'ai vu deux choses: le 4l trophy le dakar remporté par VW (houra!) dans ma tête j'ai fait un mix des deux et je me suis dit, pourquoi pas une ancienne au dakar? bon d'accord c'est irréalisable mais j'avoue que des projets délirants sont nés dans mon esprit. le délire "fini" serait une cox 4x4 sur base de 1302s avec un moteur de 150cv (1800cc?) mais bon, on le sait tous, à part la KDF, des cox 4*4 ça n'existe que dans les contes racontés aux enfants:p enfin bon voilà, désolé d'avoir polué le topic et bon courage à moutonnoir dans la réalisation d'un projet éventuel. toutefois si jamais quelqu'un a le même rêve que moi, je suis partant pour délirer dessus pendant des heures et pourquoi pas si l'on gagne à euromillions monter une équipe et le réaliser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
moutonnoir Posté 8 avril 2009 Auteur Partager Posté 8 avril 2009 Merci à tous pour vos réponses j'en suis au stade de la reflection, donc non seulement vous ne poluez pas mon post mais au contraire vous apportez des pierres à mes edifices concernant la course d'aujourdhui et les cocc, je vois qu'on en trouve quelques rares en F2000, surement d'autres en VHC et encore d'autres disciplines je vais continuer a pousser mes investigations, si quelqun a les memes envies, qu'il se joigne a moi a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
VW RACER Posté 5 juin 2009 Partager Posté 5 juin 2009 Petites infos supplémentaires. Pour une homologation F2000 il n'y a que les caisses 1200 1300 1500 et 1600 bresiliennes d'héligible. Les 1302 et 1303 ne le sont pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !