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Salut a tous

Suite a la resto de ma cox ( 1200 de 73 ) en reglant les trains roulant , on s etait rendu compte que la roue arriere droite " rentrait " dans l aile par rapport a l autre coté . En effet , apres mesure il s avere qu il y a une difference d environ 15 mm .

Apres visionnage de la voiture entiere , la roue avant droite a les memes symptomes .

Je precise evidemment que les trains roulant sont montés a l identique de chaque coté .

Je roule donc avec des cales de 10 mm du coté droit , histoire d avoir le meme look de chaque cote et non un coté droit retreci :cool:

Absolument aucunne incidence sur la tenue de route .

Un chop l avait vu et n avait pas compris / trouvé le defaut .

Mais maintenant il faut imperativement que je regle le probleme .

Si je ne me posais pas trop de question et que ca roulait comme ca cela ne peut plus durer .

En effet , je me suis offert un echappement style sebring et le soucis est que les sorties d echappement ne sont pas du tout centrées et touchent le coté gauche des encoches de la jupe .

La coque est donc decentrée et donc boulonnée avec un leger decalage vers la droite .

J ai donc decidé d enlever toutes les vis de fixation mais la mauvaise surprise est que par rapport aux trous , je suis tres bien centrée . j en ai meme quelques un en butée mais du mauvais coté !!! Je ne peux donc decaller la coque sur la gauche .

Avant la resto je ne me souviens malheureusement plus .

Je suis vraiment a cours d idée . Y en a t il qui ont deja eu le soucis ?

Faites chauffer les cerveaux je compte sur vous tous pour elucider la cle du mystere :p

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salut si j'ai bien compris il faut que tu decale ta coque de 7.5 mm sur la gauche pour pouvoir ratraper le jeux? c'est bizarre fait des trous oblong .... je sais pas si c'est la bonne solution vu que tes trous tombe enface ,est tu sur que sa vient de la caisse???

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Est-ce que la caisse ne serait pas en parallellogramme suite à un changement de longeron : vérification possible en prenant les mesures dans les diagonales.

Ou alors, avec 2 barres parallèles au centre du châssis. Tu mesures la caisse, le châssis par rapport à ces barres, et tu vois d'où ça part.

Bon courage, 15 mm tu vas trouver !

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en partant du principe que tes cornes de soutien de boite ne sont pas tordues regarde si le support de silent-bloc moteur n est pas decalé d un cote , car le nez de boite se centre dans le chassis et un decalage de 15 mm au niveau de ce support engendre un decalage de 20 a 30 mm des tube d echappement par rapport a leur logement

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ça pourrait être une explication pour l'arrière mais pas pour l'avant, à moins que devant, ça soit autre chose comme un train avant mal rétréci, mal coupé et mal ressoudé pour un sway a way...

Effectivement j ai un sway a sway a l avant . Non retreci .

C est une des rares choses que j ai fait faire par un pro .

Il faut que je prenne le temps de controler ca .

Il faut aussi que je regarde cette histoire de fixation de boite .

N empeche que si ce sont mes 2 problemes , cela fait une drole de coincidence ... 2 defauts et du meme coté ...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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