Aller au contenu

Projet d'achat d'une cox 1500


Recommended Posts

Rebonjour !

Des nouvelles, finalement je laisse tombé cette voiture, trop de point d'ombre, pas de possibilité de négocier le prix. Bref, j'ai une nouvelle cible qui devrait faire un peu plus l'unanimité :

http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=481

J'ai déjà pris contact avec la société, des passionnés très sympa qui ne cherche pas à cacher quoi que ce soit ! Elle est peu être moins jolie intérieurement mais au moins je part sur une base saine (à priori). Qui plus est le moteur à été entièrement refait et a à peine 1000km !!

Laissez moi vos impressions ! A bientôt !

Dis moi Getdown, si j'ai bien compris, le vendeur te vend la voiture sans CT...dans la mesure ou tu es français, ce CT belge ne t'apporterai rien si ce n'est de te faire une idée concernant l'état de l'auto.

Néanmoins, je te conseille de lui demander de quand date le dernier passage au CT, demande lui même le certificat, histoire de voir exactement ce qu'on y retrouve comme mention...

D'autre part sais-tu si elle était immatriculée en "Oldtimer" (equiv.CGC en france) ou en "normale".

Je crois savoir (je peux me tromper) que ce détail pourrait être important dans l'optique de l'obtention d'une CGN en France.

P.S. Pour rappel, saches que comme le dit Lucas, le CT ancêtre belge est une formalité administrative qui ne témoigne en rien de l'état de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Invité MoominCox

De mémoire VW refuse de donner un certificat de conformité si la CG belge était oldtimer. Il n'y a aucune base légale mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire VW refuse de donner un certificat de conformité si la CG belge était oldtimer. Il n'y a aucune base légale mais bon...

Ma mémoire me dit la même chose que toi MoominCox...d'ou l'importance pour Getdown d'être fixé sur le type de CG que possède la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai acheté mon karmann t14 (en 1999) à coté d'Evry(essonne) et je suis revenu avec en Normandie (ça fait 400 bornes) sachant que je n'avait aucun cligotant, phare, essuie-glace,des plaques US, des pneus lisses etc...

le proprio a juste fait une vidange moteur (devant moi) mis du rainX sur le pare-brise et hop on est parti avec mon beau-frere qui roulait devant.On est arrivé sans aucun problème mais on était surement sous une bonne étoile ce jour là.

A ta place je l'a ramenerai par la route(bonne chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tout à fait faisable de faire le retour avec la voiture, quitte à faire une vérification des freins ainsi qu'une purge avant de partir, voir même à rentrer par les national si vraiment je vois que ça ne le fait pas !

A ce propos, quel liquide de frein utiliser sur cette voiture ?

Est ce que mecatechnic est un bon site pour l'achat de pièces détachés type filtre à huile etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu es de ch'nord, ça tombe bien moi aussi et sans vouloir porter un jugement sur mécatechnic (je n'ai aucun avantage à en tirer), saches que tu trouveras des tarifs moins chers chez MDC à Mouscron par exemple.

Encore une fois, je ne fais pas de pub mais je pense que nous pouvons parler tarifs & astuces de chacun concernant l'achat de nos pièces :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :

@ Amo : Malheureusement du fait du week end de paque, la société était fermé (je pense, je n'ai pas éssayé), je n'ai donc de précision sur la carte grise. J'éssayerai d'avoir l'info aujourd'hui. Merci pour le lien, je l'ai vu aprés avoir posé la question !

@ fab'411 : Non je suis un peu plus au sud du nord !! Banlieu nord ouest de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :

Concernant la carte grise, elle n'est pas en oldtimer, Youpi !!!!

Sinon la dernière immatriculation date de 2004 et elle a été recalé au contrôle technique en 2006 pour une différence de plus de 25% entre les freins arrière avec le frein à main.

Elle à un certificat de conformité Belge.

D'où peut provenir ce problème? Que dois je faire pour y remédier et passer le CT sans problème ?

Merci à tous, ça commence à sentir bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le problème de recalage au CT, j'ai déposé ma titine dans un garage qui c'est chargé de la faire passer... Et il a pris en compte la contre visite après avoir fait les différents réglages... Feux trop haut, un stop défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas faire appel à un garagiste pour préparer le CT, j'ai 4 mois pour faire le nécessaire afin de le passer sans encombre ce qui devrais largement suffire.

De plus je préfère faire les travaux moi même avec l'aide de site internet de passionner tel que celui là, car là au moins je sais ce qui est fait et surtout comment c'est fait.

Après pour les urgences il est parfois nécessaire de déléguer, mais tant que je le peux, je préfère éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas faire appel à un garagiste pour préparer le CT, j'ai 4 mois pour faire le nécessaire afin de le passer sans encombre ce qui devrais largement suffire.

De plus je préfère faire les travaux moi même avec l'aide de site internet de passionner tel que celui là, car là au moins je sais ce qui est fait et surtout comment c'est fait.

Après pour les urgences il est parfois nécessaire de déléguer, mais tant que je le peux, je préfère éviter.

Je suis ravi pour les bonnes nouvelles concernant la CG...

Néanmoins si elle n'a plus roulé depuis 2004 réfléchi avant de rentrer par la route...dans tous les cas, dès que tu peux ouvre les 4 tambours et vérifie un peu les freins en changeant ce qui est nécessaire(c'est l'occaz)

Pour t'aider n'hésite pas à te procurer le VW tech n°6 qui détaille avec une grande minutie la réfection des tambours

Tiens nous au courant dès que tu as ta cox;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci ! C'est clair que pour la CG c'est un soulagement, par contre il me faudra un certificat de conformité français ou le belge peut suffire ? où faut il que je m'adresse pour l'obtenir et connaissez vous le montant ?

Elle a roulé depuis 2004, elle n'a pas roulé depuis 6 mois environs.

d'après ce que je sais dessus, elle a des freins à disques à l'avant, si j'ai bien compris car c'est une traduction google de cette page : http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=481

Si quelqu'un parle Néerlandais je suis preneur... ;)

De toute façon je ferai au moins une purge des freins et j'essayerai tout ça gentillement avant d'entamer le retour.

Pas de problème, je vous tiendrais au courant, j'espère l'avoir pour la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle a des freins à tambours.

Il faudra demander un certificat de conformité à VW France, ça coute un peu plus d'une centaine d'euros, pour l'immatriculer en France.

Il s'agit d'une série spéciale dite "spécial printemps" apparue au printemps 70. la particularité est la couleur orange qui n'était pas encore au catalogue VW à l'époque et qui a surtout été diffusée à partir du millésime 73 (aout72)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...