Aller au contenu

Projet d'achat d'une cox 1500


Recommended Posts

  • Réponses 105
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je rejoins tout le monde,la voiture est assez saine,petits travaux de carosserie en prévision mais rien d'urgent.Et le vendeur a l'air plus qu'honnète au vue de toutes les photos ! Je dirais également fonce,et si tu peux négocie le prix,on sait jamais,tu peux par la suite l'acheter au prix demandé si le vendeur n'est pas d'accord.Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je voit que cette voiture vous pose moins de problème que la précédente ! tant mieux !! Par contre un nouveau problème se présente à moi, j'ai contacter le vendeur de la voiture qui m'a dit qu'elle n'avait pas roulé depuis 6 mois environs et que de ce fait il me conseillai vivement de venir la chercher sur un plateau.

Petit problème car mon budget actuel ne prenait pas en compte cette dépense imprévue.

Que pensez vous de cette situation ? Pensez vous qu'il y ai un réelle danger à prendre la route sachant que je serrait accompagné par un ami qui m'escortera jusqu'à bon port dans un autre véhicule ?

A priori le problème majeur serait le liquide de frein qui n'aime pas trop la stagnation, ceci dit une purge, qui plus est à 2, ça ne prend pas plus de 30 minutes non ? Voyez vous d'autre organes sensible a controler ?

Merci à tous et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Si le seul problème c'est une purge des freins je vois pas le souci, surtout à deux ça ira vite. Au pire tu vidanges huile et éventuellement essence mais bon...

De toute manière j'ai cru comprendre qu'il y a un CT de malade en Belgique, si elle l'a c'est qu'elle est en bon état, non ? (Lucas ? Dkoval ? Vous êtes là ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il ne faut pas confondre CT (en général) sérieux et sans complaisance avec une maladie. ;)

Oldtimer est une entreprise sérieuse qui ne souhaite pas mettre sa réputation en jeu dans le monde des anciennes.

Cette voiture n'a pas de CT, que je sache. Elle a l'air saine et sans surprises au vu des photos. Elle devrait pouvoir passer le CT.

Je ne parle pas du CT ancètre, qui n'est qu'un formalité admisnistrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai acheté la mienne a 2heures de chez moi, je n'ai pas pris le risque de la ramener par le route. Elle n'avait pas roulée depuis plus de 6 mois, et les freins coté passager avaient tendance a rester serrés. En plus elle calait regulièrement. Heureusement, j'ai un ami qui avait un plateau qui est venu avec moi pour la chercher.

Tu es de qu'elle région ?

Il y a cette annonce ici :

http://www.leboncoin.fr/vi/37929273.htm?ca=18_s

Par contre méfie toi car il faut un permis spécial pour rouler avec un plateau, ou il faut que le véhicule qui tracte soit lourd que le plateau chargé.

Nous avions une camionnette renault master qui tirait le plateau et franchement a la moindre bosse tu sens le vehicule faire des zig zag, j'ose meme pas imaginer si j'avais pris ma passat. faut avoir l'habitude car tu as vite fait de te planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Cette voiture n'a pas de CT, que je sache. Elle a l'air saine et sans surprises au vu des photos. Elle devrait pouvoir passer le CT.

Je pensais qu'il était obligatoire en cas de vente en fait... au temps pour moi.

Pour compléter au sujet du plateau,il faut que le PTAC du plateau soit inférieur à 750kg (ça passera sans doute pas avec une cox). Ou alors il faut que le PTAC du plateau soit inférieur au PV du tracteur ET que la somme des PTAC tracteur+plateau soit inférieure à 3.5t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas roulé depuis 6 mois, ça ne devrait pas poser tant de problèmes que ça si la voiture est en bon état. (quand je dis bon état, il s'agit essentiellement des freins, à savoir si ils ont été refait avant son immobilisation) mais pourquoi ne pas leur demander de la remettre en route pour ton retour : révision des freins, vidanges, ... afin d'être sûr de ton achat et ton retour.

Ca pourrait être ta négociation de prix :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou il faut que le véhicule qui tracte soit lourd que le plateau chargé.

Ça c'est pas sur du tout, c'est pas comme ça que ca marche.. y'a des posts précis ici sur le forum qui en parlent.

Nous avions une camionnette renault master qui tirait le plateau et franchement a la moindre bosse tu sens le vehicule faire des zig zag, j'ose meme pas imaginer si j'avais pris ma passat. faut avoir l'habitude car tu as vite fait de te planter.

Le master n'y est pour rien, t'es tombé sur un plateau pourri. Quand je loue un plateau je prends un 2 essieux avec une grosse charge utile et freiné, c'est sur t'iras pas à 180 avec mais au moins ca bouge pas d'un pet et ca suit nikel. Si ça zigzague derrière ta seule chance c'est d'accélerer, enfin ca n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions une camionnette renault master qui tirait le plateau et franchement a la moindre bosse tu sens le vehicule faire des zig zag, j'ose meme pas imaginer si j'avais pris ma passat. faut avoir l'habitude car tu as vite fait de te planter.

Le master n'y est pour rien, t'es tombé sur un plateau pourri. Quand je loue un plateau je prends un 2 essieux avec une grosse charge utile et freiné, c'est sur t'iras pas à 180 avec mais au moins ca bouge pas d'un pet et ca suit nikel. Si ça zigzague derrière ta seule chance c'est d'accélerer, enfin ca n'est que mon avis.

Je ne met pas en cause le master , je voulais juste dire que meme avec un vehicule qui est plus lourd que le plateau çà peut bouger, surtout que le plateau n'avait qu'un essieu donc c'est vrai que çà bouge plus qu'avec un plateau 2 essieu.

Et tu as raison sur le fait que si çà commence a zigziguer, il faut accélèrer car si tu freine t'as de grandes chances de te planter. il vaut mieux dejà avoir conduit avec ce type de remorque car si on a pas les bons reflexes çà peut etre dangereux.

pour certaines camionnettes plateau, le permis B suffit, par contre coté tarif c'est pas la même choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...