coxi-bul Posté 2 avril 2009 Partager Posté 2 avril 2009 bonjour, je fais appel aux personnes qui on monté un turbine porsche sur un t1. j'ai fini de monter la coiffe, l'alternateur, la sangle etc tout tombe très bien au bon endroit mais ... au moment de remettre la courroie, je me rends compte que ma poulie de vilebrequin est 2 cm trop en arriere par rapport a la poulie de l'alternateur. J'ai redemonté la poulie de vilebrequin et la remettre mais aucun changement. j'ai entendu parler d'une cale que l'on mettrait derriere la poulie de vilebrequin mais comment puisque il y a une dent de loup, et l'ecrou sera trop court, j'ai aussi regardé pour voir si je ne savais pas enfoncer plus fort mon alternateur mais pas possible puisque il vient tip top sur la platine, alors que faire???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 2 avril 2009 Auteur Partager Posté 2 avril 2009 personne? snif... allez les gars merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikelangelo Posté 2 avril 2009 Partager Posté 2 avril 2009 j'ai une connaissance qui à ce genre de turbine, je le questionne et te fais savoir quoi courage amico mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 2 avril 2009 Partager Posté 2 avril 2009 bonjour, ta turbine fait elle Ø 260 jusqu'au bord? ta platine est elle aux bonnes cotes? je suis en plein montage donc donne moi tes cotes si tu veux je verifie sur le mien dans la foulée.. steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
telqualecran Posté 2 avril 2009 Partager Posté 2 avril 2009 Salut Pour moi pas de probleme j'ai un leger décalage mais rien de méchant la courroie passe tres prés de la turbine (j ai une legere trace dessus) ma courroie est la meme depuis environ 10 000 km elle n'as jamais sauté ne c'est pas detendue etc.... Il existe effectivement des cales pour la poulie mais pas de 20 mm Ne peut tu pas usiner un peut la platine pour reculer la soufflante ?? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fdelgery Posté 2 avril 2009 Partager Posté 2 avril 2009 Sur la mienne, j'avais le même souci. Perso, je ne monte pas ma courroie sur la petite poulie extérieure mais derrière celle-ci entre l'arrière de la poulie et la turbine (il y a egalement 2 pans inclinés a cet endroit). Je rattrape un alignement quasi parfait comme ca. Ai-je été clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 2 avril 2009 Partager Posté 2 avril 2009 oui d'ailleurs c'est mon montage aussi, j'avais zappé qu'il y avait des poulies ext mais logique dans le cas de coxi-bul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 3 avril 2009 Auteur Partager Posté 3 avril 2009 d'abord merci pour vos interventions (et/mais elles peuvent continuer...) Ma turbine fait bien 260 est ma platine doit être aux bonnes côtes. En fait, cette turbine était montée sur une cox et tournait bien donc en théorie, tout a déja été "adapté". Usiner la platine pour reculer la soufflante, m'oui mais bon, ici on parle de 2 cm. Pour fdelgery, en ce qui me concerne ce n'est pas très clair... mais c'est mon gamin (mécanicien) qui s'occupe du moulin, lui comprendra peut être mais au cas ou... pourrais développer ton principe et si possible joindre une photo, même en mp histoire de ne pas mobiliser ce forum. On attend cela avec impatience MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 3 avril 2009 Auteur Partager Posté 3 avril 2009 on m'a proposé cette solution: "tu peux faire usiner à partir d'une seconde poulie une cale qui te permetrait de ratrapper la difference ou alors utiliser une double poulie comme le sont equipé certains 181" reste le problème que le diamètre de cette double poulie de 181 est plus que vraissembablement plus grande que la mienne de 145 et dans le cas où je ferais usiner une seconde poulie, comment la fixer sur la mienne car c'est de l'alu donc insoudable, à moins que le boulon (plus long) suffise a caler les 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 avril 2009 Partager Posté 4 avril 2009 pour mettre une cale entre la rondelle pare-huile et la poulie, pas besoin de souder, mais le problème c'est qu'une cale de 20mm va *considérablement fragiliser la poulie qui va se fendre au niveau de la clavette en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.... *créer des grosses fuites d'huile au niveau de la poulie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 4 avril 2009 Auteur Partager Posté 4 avril 2009 oui d'accord mais admettons que je mette ma poulie à sa bonne place sur l'ergot puis que je prenne une seconde poulie dont j'enlève tout l'arrière pour la rendre lisse et la souder ( ou visser) sur la première déja en place, ca ne formerait plus qu'une seule poulie mais plus large, qu'en penses tu Loic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 avril 2009 Partager Posté 4 avril 2009 je pense qu'il vaut mieux faire usiner une poulie en 130/135mm directement. et en profiter pour monter un joint à lèvre au lieu de se faire suer à usiner les retours d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 4 avril 2009 Auteur Partager Posté 4 avril 2009 merci pour ta réponse mais n'étant pas mécanicien, je ne suis pas sur de comprendre. Donc, si j'ai bien compris, tu me dis d'aller faire usiner une poulie de 130-135 de +_ 4 cm sur lequel viendra la courroie sur le bord extérieur? oui mais reste toujours le problème que l'axe lui ne fait que 2 cm... juste a titre d'information, qu'est ce que ça peut couter de faire usiner cette poulie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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