Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

je fais appel aux personnes qui on monté un turbine porsche sur un t1. j'ai fini de monter la coiffe, l'alternateur, la sangle etc tout tombe très bien au bon endroit mais ... au moment de remettre la courroie, je me rends compte que ma poulie de vilebrequin est 2 cm trop en arriere par rapport a la poulie de l'alternateur. J'ai redemonté la poulie de vilebrequin et la remettre mais aucun changement. j'ai entendu parler d'une cale que l'on mettrait derriere la poulie de vilebrequin mais comment puisque il y a une dent de loup, et l'ecrou sera trop court, j'ai aussi regardé pour voir si je ne savais pas enfoncer plus fort mon alternateur mais pas possible puisque il vient tip top sur la platine, alors que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi pas de probleme j'ai un leger décalage mais rien de méchant la courroie passe tres prés de la turbine (j ai une legere trace dessus) ma courroie est la meme depuis environ 10 000 km elle n'as jamais sauté ne c'est pas detendue etc....

Il existe effectivement des cales pour la poulie mais pas de 20 mm

Ne peut tu pas usiner un peut la platine pour reculer la soufflante ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'avais le même souci.

Perso, je ne monte pas ma courroie sur la petite poulie extérieure mais derrière celle-ci entre l'arrière de la poulie et la turbine (il y a egalement 2 pans inclinés a cet endroit).

Je rattrape un alignement quasi parfait comme ca.

Ai-je été clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour vos interventions (et/mais elles peuvent continuer...)

Ma turbine fait bien 260 est ma platine doit être aux bonnes côtes. En fait, cette turbine était montée sur une cox et tournait bien donc en théorie, tout a déja été "adapté". Usiner la platine pour reculer la soufflante, m'oui mais bon, ici on parle de 2 cm.

Pour fdelgery, en ce qui me concerne ce n'est pas très clair... mais c'est mon gamin (mécanicien) qui s'occupe du moulin, lui comprendra peut être mais au cas ou... pourrais développer ton principe et si possible joindre une photo, même en mp histoire de ne pas mobiliser ce forum. On attend cela avec impatience MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a proposé cette solution:

"tu peux faire usiner à partir d'une seconde poulie une cale qui te permetrait de ratrapper la difference ou alors utiliser une double poulie comme le sont equipé certains 181"

reste le problème que le diamètre de cette double poulie de 181 est plus que vraissembablement plus grande que la mienne de 145 et dans le cas où je ferais usiner une seconde poulie, comment la fixer sur la mienne car c'est de l'alu donc insoudable, à moins que le boulon (plus long) suffise a caler les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre une cale entre la rondelle pare-huile et la poulie, pas besoin de souder, mais le problème c'est qu'une cale de 20mm va

*considérablement fragiliser la poulie qui va se fendre au niveau de la clavette en moins de temps qu'il ne faut pour le dire....

*créer des grosses fuites d'huile au niveau de la poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais admettons que je mette ma poulie à sa bonne place sur l'ergot puis que je prenne une seconde poulie dont j'enlève tout l'arrière pour la rendre lisse et la souder ( ou visser) sur la première déja en place, ca ne formerait plus qu'une seule poulie mais plus large, qu'en penses tu Loic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais n'étant pas mécanicien, je ne suis pas sur de comprendre. Donc, si j'ai bien compris, tu me dis d'aller faire usiner une poulie de 130-135 de +_ 4 cm sur lequel viendra la courroie sur le bord extérieur? oui mais reste toujours le problème que l'axe lui ne fait que 2 cm...

juste a titre d'information, qu'est ce que ça peut couter de faire usiner cette poulie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...