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bonjour,

je fais appel aux personnes qui on monté un turbine porsche sur un t1. j'ai fini de monter la coiffe, l'alternateur, la sangle etc tout tombe très bien au bon endroit mais ... au moment de remettre la courroie, je me rends compte que ma poulie de vilebrequin est 2 cm trop en arriere par rapport a la poulie de l'alternateur. J'ai redemonté la poulie de vilebrequin et la remettre mais aucun changement. j'ai entendu parler d'une cale que l'on mettrait derriere la poulie de vilebrequin mais comment puisque il y a une dent de loup, et l'ecrou sera trop court, j'ai aussi regardé pour voir si je ne savais pas enfoncer plus fort mon alternateur mais pas possible puisque il vient tip top sur la platine, alors que faire????

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Salut

Pour moi pas de probleme j'ai un leger décalage mais rien de méchant la courroie passe tres prés de la turbine (j ai une legere trace dessus) ma courroie est la meme depuis environ 10 000 km elle n'as jamais sauté ne c'est pas detendue etc....

Il existe effectivement des cales pour la poulie mais pas de 20 mm

Ne peut tu pas usiner un peut la platine pour reculer la soufflante ??

@+

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Sur la mienne, j'avais le même souci.

Perso, je ne monte pas ma courroie sur la petite poulie extérieure mais derrière celle-ci entre l'arrière de la poulie et la turbine (il y a egalement 2 pans inclinés a cet endroit).

Je rattrape un alignement quasi parfait comme ca.

Ai-je été clair ?

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d'abord merci pour vos interventions (et/mais elles peuvent continuer...)

Ma turbine fait bien 260 est ma platine doit être aux bonnes côtes. En fait, cette turbine était montée sur une cox et tournait bien donc en théorie, tout a déja été "adapté". Usiner la platine pour reculer la soufflante, m'oui mais bon, ici on parle de 2 cm.

Pour fdelgery, en ce qui me concerne ce n'est pas très clair... mais c'est mon gamin (mécanicien) qui s'occupe du moulin, lui comprendra peut être mais au cas ou... pourrais développer ton principe et si possible joindre une photo, même en mp histoire de ne pas mobiliser ce forum. On attend cela avec impatience MERCI

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on m'a proposé cette solution:

"tu peux faire usiner à partir d'une seconde poulie une cale qui te permetrait de ratrapper la difference ou alors utiliser une double poulie comme le sont equipé certains 181"

reste le problème que le diamètre de cette double poulie de 181 est plus que vraissembablement plus grande que la mienne de 145 et dans le cas où je ferais usiner une seconde poulie, comment la fixer sur la mienne car c'est de l'alu donc insoudable, à moins que le boulon (plus long) suffise a caler les 2...

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pour mettre une cale entre la rondelle pare-huile et la poulie, pas besoin de souder, mais le problème c'est qu'une cale de 20mm va

*considérablement fragiliser la poulie qui va se fendre au niveau de la clavette en moins de temps qu'il ne faut pour le dire....

*créer des grosses fuites d'huile au niveau de la poulie

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oui d'accord mais admettons que je mette ma poulie à sa bonne place sur l'ergot puis que je prenne une seconde poulie dont j'enlève tout l'arrière pour la rendre lisse et la souder ( ou visser) sur la première déja en place, ca ne formerait plus qu'une seule poulie mais plus large, qu'en penses tu Loic?

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merci pour ta réponse mais n'étant pas mécanicien, je ne suis pas sur de comprendre. Donc, si j'ai bien compris, tu me dis d'aller faire usiner une poulie de 130-135 de +_ 4 cm sur lequel viendra la courroie sur le bord extérieur? oui mais reste toujours le problème que l'axe lui ne fait que 2 cm...

juste a titre d'information, qu'est ce que ça peut couter de faire usiner cette poulie?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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