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Attelage type1 sur Karmann Ghia


Loic

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Je possède un attelage lourd pour type1.

Ce modèle prend sur les tubes de barres de torsion, les cornes de chassis>>> jusqu'ici c'est ok

mais qu'en est il de la partie arrière / crochet d'attelage si je le monte sur un KG14?

La fixation eu niveau des fixations de pare-choc n'est pas un soucis moyennant un peu de soudure si besoin, ce que j'aimerai savoir c'est si le crochet d'attelage passe au niveau carrosserie/pare-choc AR.

Au niveau moteur/carter/echappement c'est ok je m'adapterai..

j'aimerai bien tracter l'Eriba avec le kg14 en fait...

Merci

Loic

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  • 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Plutôt que de créer un nouveau sujet, autant alimenter celui-là... ;)

J'ai acheté un crochet chez Rüdiger Huber en Allemagne. Seulement voilà:

- La traverse arrière entre les ferrures de pare-chocs n'est pas la bonne... soit... je vais en fabriquer une plus longue... :rolleyes:

- Le crochet est livré sans prise électrique. à 300Euros ça fait cher la ferraille... mais bon, j'ai acheté la prise qui va bien et j'ai fait le branchement sans encombre. :rolleyes:

- Mais là où je sèche, c'est pour la fixation !!! Si je me prends SOUS les barres de torsion, comme il me semble logique et comme sur le dessin de la notice (notice de m... qui ne correspond pas au modèle soit dit en passant), la boule se retrouve au-dessus du pare-chocs et le renfort arrière est trop haut et ne passe donc pas avec la barre qui relie les deux ferrures de pare-chocs...

Si je me prends dessus, déjà, ça ne passe pas en longueur donc je devrai meuler un peu l'avant pour que ça passe sans toucher la caisse, mais tout l'effort est ensuite sur les deux brides en U !!! C'est pas logique pour moi...

Par contre, la boule semble être à la bonne hauteur...

Quelqu'un a une photo de son attelage car je n'ai vraiment rien trouvé sur le net et je désespère... :eek:

Treuth

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Merci Ghia !

Mais ça m'aide pas trop en fait... car si je mets les brides comme ça ça veut dire que les barres sont dessous... et donc ma boule trop haut... :-/

Pis l'illustration du haut ne correspond pas à ce que j'ai... :eek:

Mais ça aidera sûrement quelqu'un ! ;)

A plus !

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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