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Loic

Attelage type1 sur Karmann Ghia

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Je possède un attelage lourd pour type1.

Ce modèle prend sur les tubes de barres de torsion, les cornes de chassis>>> jusqu'ici c'est ok

mais qu'en est il de la partie arrière / crochet d'attelage si je le monte sur un KG14?

La fixation eu niveau des fixations de pare-choc n'est pas un soucis moyennant un peu de soudure si besoin, ce que j'aimerai savoir c'est si le crochet d'attelage passe au niveau carrosserie/pare-choc AR.

Au niveau moteur/carter/echappement c'est ok je m'adapterai..

j'aimerai bien tracter l'Eriba avec le kg14 en fait...

Merci

Loic

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est ce que quelqun aurait une photo d'un attelage pour karmann, ou me dire ou se fixer. J'aimerai en faire un pour tracter une petite remorque, environ 200kg.

merci

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Plutôt que de créer un nouveau sujet, autant alimenter celui-là... ;)

J'ai acheté un crochet chez Rüdiger Huber en Allemagne. Seulement voilà:

- La traverse arrière entre les ferrures de pare-chocs n'est pas la bonne... soit... je vais en fabriquer une plus longue... :rolleyes:

- Le crochet est livré sans prise électrique. à 300Euros ça fait cher la ferraille... mais bon, j'ai acheté la prise qui va bien et j'ai fait le branchement sans encombre. :rolleyes:

- Mais là où je sèche, c'est pour la fixation !!! Si je me prends SOUS les barres de torsion, comme il me semble logique et comme sur le dessin de la notice (notice de m... qui ne correspond pas au modèle soit dit en passant), la boule se retrouve au-dessus du pare-chocs et le renfort arrière est trop haut et ne passe donc pas avec la barre qui relie les deux ferrures de pare-chocs...

Si je me prends dessus, déjà, ça ne passe pas en longueur donc je devrai meuler un peu l'avant pour que ça passe sans toucher la caisse, mais tout l'effort est ensuite sur les deux brides en U !!! C'est pas logique pour moi...

Par contre, la boule semble être à la bonne hauteur...

Quelqu'un a une photo de son attelage car je n'ai vraiment rien trouvé sur le net et je désespère... :eek:

Treuth

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Merci Ghia !

Mais ça m'aide pas trop en fait... car si je mets les brides comme ça ça veut dire que les barres sont dessous... et donc ma boule trop haut... :-/

Pis l'illustration du haut ne correspond pas à ce que j'ai... :eek:

Mais ça aidera sûrement quelqu'un ! ;)

A plus !

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    • Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur.  Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5.  Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... 😂   
    • Merci pour vos réponses.
    • Salut, D'après moi, il y a un connecteur en trop. Si tu regardes tranche 6, sous le neiman, tu dois avoir un fil rouge/noir qui devient rouge après le connecteur T6. C'est celui qui alimente le relais du démarreur. Tu peux vérifier sous la banquette AR, le connecteur T1a. S'il y a du jus là avec la clé en position démarrage, c'est que le neiman n'est pas en cause. Donc bouton poussoir ou non, le démarreur ne démarrera pas.  Il faut donc incriminer le relais de démarreur,
      ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème. Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégale.  
    • je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non... ta cox, quel modèle, quelle année ??? difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50. et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...🤔
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