Aller au contenu

[CARTE GRISE COLLECTION] Contrôle Technique inexistant ?


Recommended Posts

Pourquoi as tu fais cette bettise ??? tu aurais du me demander t'avais une carte grise normale caravane et tu fais une CGC tu te restrain tout seul dans l'utilisation du bus tu n'as le drois qu'au departement limitrophe de chez toi si tu veus revenir en bretagne tu ne le peux pas il faut une concentre afin que tu puisse venir a la prefecture faire tamponer ton laisser passer tu ne peux pas utiliser le bus comme vehicule principal en trajet travail etc etc etc

Coucou Christian.... :)

Je sais, j'aurais du te téléphoner !

C'est pratiquement pareil dans quelques semaine la CGC et CGN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratiquement pareil dans quelques semaine la CGC et CGN...

Si tu le dis!

On se demande d'ailleurs pourquoi 2 catégories de carte grise existent si c'est la même chose...il doit être vraiment stupide ce législateur:rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle carte grise avec dans la zone "Z.1" VEH DE COLLECTION, c'est niquel mais, je m'étonne de ne plus voir la date de mon prochain contrôle dans la ligne X.1 ??

Il me semble qu'il passait de 2 ans a 5 ans pour le passage en carte grise collection mais de la plus rien voir apparaitre sur la CG c'est bizarre, qu'en pensez vous les amis ? :)

Une erreur ?

Un oublié ?

Normal ?

Est-ce que je dois me baser sur mon CT papier de 2 ans ?

Voila rien de méchant et merci d'avance pour vos avis, amicalement ;)

Fabien

Salut,

A croire que c'est du cas par cas en fonction des connaissances/interprétations des sous-préfectures et des centre de contrôle technique...en gros c'est le bordel:p

Au CT on m'a remis un papillon avec la prochaine visite dans 2 ans (edit), et en sous préfecture on m'a clairement demandé si il fallait que la mention "VEHICULE DE COLLECTION" ..bah j'ai dit non c'est pas la peine..

du coup j'ai une CG qui est sensée être en collection (buggy importé donc pas trop le choix a priori) mais rien ne l'indique, et un CT a repasser dans 2 ans!

Va comprendre..:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue la décote des véhicules en CGC en cas de revente, je ne suis pas sûr que la cgc soit une bonne affaire.:rolleyes:

Euh...perso je recherche un buggy (en règle) actuellement, je peux t'assurer que la difference de côte entre un buggy en CG normale et CG collection est inexistante, idem pour une Porsche 356, je parle pour des véhicules dans un état comparable. C'est l'état du véhicule qui fait la valeure en premier lieu, après c'est sûr qu'il y'a plus de poubelle en CG collection qu'en CG normale (vu qu'il n'y a pas de CT), mais de là a dire qu'un véhicule en CG collection en bon état a automatiquement moins de valeur qu'en CG normale c'est pas forcement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comparé un buggy/ou 356(qui reste rare) a un combi de 78,la la decote se fait valoir.

il faut comparer a un vehicules comparable entre 2 cox de 70,la cg colection fera decoté lune dentre elle. par contre entre 2 cox split,la ca sera pas la meme chose;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

Après avoir téléphoné a la Préfecture et a la FFVE, j'ai la confirmation pour trois/quatre choses:

* Actuellement le CT n'existe pas sur les CGC.

* A partir du 1er Juillet 2009, il passe OBLIGATOIRE tout les 5 ans et c'est a nous a prendre rendez vous.

* La restriction de déplacement n'existera plus elle aussi a partir du 1er Juillet 2009, on pourra se déplacer LIBREMENT.

* Le Véhicule avec la CGC pourra être utilisé en véhicule principale.

* L'Assurance elle aussi ne change pas en TOUT RISQUE pour une CGC chez moi (MASCF)

Voila voila, on ma certifié que ce serait bien en rigueur début Juillet.

Merci a tous pour vos interventions et au plaisir de venir vous embêter avec mes questions.

Amicalement

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout irresponsable,

toute les pieces de secu existe en repro et pas cher....

j'ai remis mon KG sur la route pour 500 euros de pieces en changeant tout les éléments de secu. le jour ou leur voiture partira en sucette et renversera un gamin, je leur cracherai a la G.... a ceux qui n'entretienne pas leurs autos.

apres ca peut etre pour des problemes d'importation (US par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement t'es un peu sévère je trouve, mon COMBI est en parfait état et étant PASSIONNE je prends soin de mon bus comme jamais, ta mentalité est un peu limite je trouve sur un forum de passionné, ne mélangeons pas tout s'il vous plait. MERCI

Mon bibi vous embrasse bien fort

A bientôt :o:o:o

090111094159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...