Aller au contenu

[CARTE GRISE COLLECTION] Contrôle Technique inexistant ?


Recommended Posts

Salut a tous, ;)

Alors, j'ai eu l'occasion de faire ma carte grise collection il a quelques semaines, que je viens de recevoir... J'ai lu pas mal de choses intéressante sur les CG sur le forum mais j'ai pas trouvé une réponse a mon probleme ou plutôt a mon interrogation ! :?

Voila quand j'ai envoyé le dossier a la préfecture la première fois avec le CT de moins de 6 mois (Vierge au passage :D ) j'ai reçu une carte grise ordinaire avec la date a laquelle je devais refaire le CT comme on a tous sur nos carte grise. ("X.1" pour les nouvelles CG), je vous passe les détails, j'ai renvoyé un autre dossier pour obtenir la carte grise collection quelques jours après.

090330095852967068.jpg

Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle carte grise avec dans la zone "Z.1" VEH DE COLLECTION, c'est niquel mais, je m'étonne de ne plus voir la date de mon prochain contrôle dans la ligne X.1 ??

Il me semble qu'il passait de 2 ans a 5 ans pour le passage en carte grise collection mais de la plus rien voir apparaitre sur la CG c'est bizarre, qu'en pensez vous les amis ? :)

Une erreur ?

Un oublié ?

Normal ?

Est-ce que je dois me baser sur mon CT papier de 2 ans ?

Voila rien de méchant et merci d'avance pour vos avis, amicalement ;)

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la facilite de ne plus avoir de ct (pour une majeure partie je pense )et de croire qu ils vont payer moins cher d assurance

alors qu un vehicule en cg normal peut etre assuer en collec et je sais de quoi je parle ,

ma 61 et mon bay sont en cg normal et assure en collec avec retour possible a une assurance normale a tt moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre pour prouver qu un bay de 78 peut etre de collection:D

je suis deja loin:p

edit pour beeskow54,je pense tout a fait comme toi au niveau des restrictions,surtout que ces temps ci c est la periode anti pollution/ecologie/ctre les vehicules anciens(meme la clio de 92) ,la je pense quil auront un bon tas de cg collection a piocher pour permettre des restrictions a gogo dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai décidément jamais ce qui pousse certains à rechercher absolument la carte collection alors qu'ils ont la chance de pouvoir obtenir une carte grise normale ...

Le masochisme... ou le manque d'information... ou la croyance encore tenace qu'il faut une CG de collection pour avoir une assurance de collection (j'en ai une sur ma 3.2 de 86 et elle ne passera jamais en CG collection !!!)

Ce n'est pas parce que les condition de la CGC vont parait-il s'assouplir qu'il faur donner dans le panneau ! Un véhicule en CGC passe du statut de véhicule à celui d'objet de collection dont l'utilisation peut être parfaitement réduite par le législateur du jour au lendemain: interdiction de circulation dans les villes, ou les jours de semaine ou sur les autoroutes pour citer des exemples vus ailleurs...

Le seul intérêt de la CGC est de pouvoir immatriculer des véhicules jamais réceptionnés en F (une Rometsch Beeskow par exemple :)) mais pour 99.9% des VW il n'y a aucun pb !

Alors oui, battez vous mais pour rester en CG "normale" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu fais cette bettise ??? tu aurais du me demander t'avais une carte grise normale caravane et tu fais une CGC tu te restrain tout seul dans l'utilisation du bus tu n'as le drois qu'au departement limitrophe de chez toi si tu veus revenir en bretagne tu ne le peux pas il faut une concentre afin que tu puisse venir a la prefecture faire tamponer ton laisser passer tu ne peux pas utiliser le bus comme vehicule principal en trajet travail etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu fais cette bettise ??? tu aurais du me demander t'avais une carte grise normale caravane et tu fais une CGC tu te restrain tout seul dans l'utilisation du bus tu n'as le drois qu'au departement limitrophe de chez toi si tu veus revenir en bretagne tu ne le peux pas il faut une concentre afin que tu puisse venir a la prefecture faire tamponer ton laisser passer tu ne peux pas utiliser le bus comme vehicule principal en trajet travail etc etc etc

les departement limitrophes, cest fini dici quelques mois,tu pourra aller ou tu veut;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai décidément jamais ce qui pousse certains à rechercher absolument la carte collection alors qu'ils ont la chance de pouvoir obtenir une carte grise normale ...

Salut

Aujourd'hui, il n'y a plus de probleme de déplacement, pourquoi sans privé... :o

Le CT n'est plus obligatoire, c'est quand meme un sacré gain au final lorsque le véhicule est en parfait état, non ? ;)

L'assurance en NORMAL ou COLLECTION est si peu chére que cela ne rentre pas dans mes motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT n'est plus obligatoire, c'est quand meme un sacré gain au final lorsque le véhicule est en parfait état, non ?

A partir du 15 juin 2009, pour un véhicule déjà en CGC :

Les véhicules redeviennent soumis au contrôle technique. Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront se soumettre au contrôle technique :

  • en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)

  • en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair

Donc, d'ici deux ans, l'essentiel du parc "CGC" devra repasser par la case contrôle technique, d'une façon ou d'une autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Salut

Aujourd'hui, il n'y a plus de probleme de déplacement, pourquoi sans privé... :o

Parce qu'il vaut mieux rouler dans une voiture que dans un meuble avec des roues et un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 15 juin 2009, pour un véhicule déjà en CGC :

Les véhicules redeviennent soumis au contrôle technique. Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront se soumettre au contrôle technique :

  • en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)

  • en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair

Donc, d'ici deux ans, l'essentiel du parc "CGC" devra repasser par la case contrôle technique, d'une façon ou d'une autre....

Dans quelques semaines au final on sera tous au même niveau si j'ai bien compris, CGC ou CGN... :)

Tout le monde a l'air de flipper, détendez vous :D

Allez ce Week-End je me sauve en Espagne pour la peine ! :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...