Aller au contenu

solution pour equiper une ovale de clignotants(discretement)


Recommended Posts

Bonjour a tous

Voila je souhaite equiper mon ovale de clignos car les fleches sont hs...de plus je trouve plus securisant de rouler au quotidient avec des clignotants. Donc je cherche une solution discrete pour integrer des clignos. existe-t il un kit pour faire clignoter les feux ar d'ovale? sinon existe t-il un kit pour integrer les clignos dans les phares av (sans rachetter les phares complet us).sinon j'ai vu sur des ovales ou des splits(en general de propriétaire allemand) des petit clignos tres discret monté au niveau des pare chocs mais ou les trouver? Peut etre existe-t-il d'autres solutions encore?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Kads, on voit beaucoup de personnes qui mettent des clignotants de moto car ils sont petits et discrets. En général on les trouve dans tous les bons magasins de moto qui se respectent.

Sinon pour l'avant, il y a la solution des parchoc qui integrent les clignos mais est-ce qu'ils correspondent au style de ton ovale...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila je souhaite equiper mon ovale de clignos car les fleches sont hs...de plus je trouve plus securisant de rouler au quotidient avec des clignotants. Donc je cherche une solution discrete pour integrer des clignos. existe-t il un kit pour faire clignoter les feux ar d'ovale? sinon existe t-il un kit pour integrer les clignos dans les phares av (sans rachetter les phares complet us).sinon j'ai vu sur des ovales ou des splits(en general de propriétaire allemand) des petit clignos tres discret monté au niveau des pare chocs mais ou les trouver? Peut etre existe-t-il d'autres solutions encore?

merci

oui il éxiste un moyen: c' est de prendre le schéma électrique d' un modèle 1961 (et seulement 1961!) et de faire ce montage sur ton ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué car il faut changer le commodo ou adapter un circuit electronique parallèle. Le système consiste à utiliser l'ampoule arrière de stop en alternance avec les clignos.

Ce n'est par contre valable que pour les feux arrière. Les cox de 61 ayant encore les petits feux arrière mais déjà les clignos sur les ailes avant...

Les principe de clignos de motos me parait une bien meilleure solution quitte à faire une (légère) modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiétude pour les phares avant car ce ne sont plus ceux d'origine(pas d'ovale)....off road faut-il des ampoules différentes ou un support d'ampoule spécifique a cette année pour effectuer la transformation? en fait j'ai deja un circuit de cligno avec centrale (vraisemblablement monté dans les années 60 d'apres les clignos sur les ailes av) sur mon ovale. Donc je n'ai pas a modifier le circuit electrique...sinon je vois bien les clignos de moto mais ceux auxquels je pensait sont de forme rectangulaire (2x4 cm) et sans patte de fixation en caoutchouc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes phares, tu peux intégrer trés facilement des clignos " Cat-eyes " de moto, ils tiennent juste par une petite patte à visser sur l'avancée du globe, et sont plaqués sous le verre.

Pas de gène d''éclairage et surtout, visible, même phares allumés (pas comme quand il n'y a que l'ampoule ).

efficacité garantie, adaptation environ 10 minutes par phares et totalement reversible

liens pour la démonstration

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=21303&pid=312382&mode=threaded&start=#entry312382

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=21303&pid=312484&mode=threaded&start=#entry312484

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=21303&pid=311866&mode=threaded&start=#entry311866

A+, Poupousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits répétiteurs Bosch ou Hella (voir des bloc de feux de reculs a coque chromées avec des ampoules colorées. mais les verres existent aussi en jaune et en orange mais dur a trouver), Axo, Seta, Jokon, etc... (les marques ne manques pas dans le material d'epoque) d'époque fixés ou patte de pare choque. Cela reste dans le ton "vintage"-contrairement au cligno de moto/ scotter- sans denaturé ton ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...